Je soutiens le tourisme en Sarthe | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

Je soutiens le tourisme en Sarthe

je soutiens le tourisme en sarthe

#JeSoutiensLeTourismeEnSarthe

La situation sanitaire et l'incertitude qui pèsent sur l'ouverture des sites touristiques vont durablement impacter les professionnels du secteur. Zoos, bases de loisirs, campings, chambres d'hôtes, musées ruraux, auberges de villages, sites de visites … C'est un maillage d'activités essentielles à l'économie de la Sarthe mais aussi à votre vie culturelle et à vos loisirs qui est fortement touché. Derrière ces entreprises il y a des familles, des  hommes et des femmes, des passionnés de la Sarthe qui font rayonner notre département toute l'année.

Achetez les bons d'achats locaux et solidaires

Pour soutenir ces entreprises locales et les aider à se maintenir, Sarthe Tourisme lance « Je soutiens le tourisme en Sarthe » et crée les bons d'achat locaux et solidaires.

Achetez aujourd'hui un bon d'achat, profitez demain, soutenez les sites touristiques sarthois !

Comment ça marche ?

Dès le 24 avril et jusqu'à la réouverture des sites touristiques, vous pouvez acheter autant de bons d'achat auprès d'autant d'offres touristiques que vous le souhaitez et n'effectuer qu'un seul paiement. Vous pourrez utiliser les bons d'achat à partir de la réouverture des sites touristiques et jusqu'au 31 décembre 2021 (selon disponibilités).

Exemple de fonctionnement pour le prestataire Terre Activ' : 

Vous achetez un bon d'achat de 30 euros pour la base de loisirs Terre Activ' de Juigné-sur-Sarthe. Au moment de l'ouverture des sites touristiques, vous vous renseignez d'abord sur la disponibilité de Terre Activ'. Vous vous présentez à la base de loisirs et vous achetez une prestation de 30 euros. Le bon d'achat est suffisant, vous n'avez rien à payer en supplément.

Si la prestation coûte 50 euros, vous donnez le bon d'achat et complétez avec 20 €.

Si la prestation coûte 25 euros, Terre Activ' ne vous doit rien car l'opération ne prévoit pas que le site touristique vous rende la monnaie sur le bon d'achat. N'oublions pas que c'est avant tout un geste de solidarité et de soutien.

Sarthe Tourisme ne prend aucune commission sur les bons d'achats. Sarthe Tourisme prend en charge les frais bancaires et met en œuvre cette initiative gratuitement. "Je soutiens le tourisme en Sarthe" est avant un tout un appel à la solidarité départementale.  Nous ne pouvons pas garantir la validité des bons en cas de faillite d'une des entreprises partenaires.