Évènement terminé
Gratuit
Rencontre
Parc de l’Épine, sous chapiteau, 72100 LE MANS
Venue tout droit de La Réunion, la compagnie Cirquons Flex retrouve le quartier de l’Épine pour poursuivre la création de son prochain spectacle sous chapiteau, Radio Maniok. Pendant cette résidence du 17 avril au 6 mai 2023, les artistes partageront les coulisses de leur univers artistique. Nous vous donnons rendez-vous le 5 mai pour une rencontre privilégiée avec l’équipe artistique autour de la création Radio Maniok.
Cette résidence de création en territoire s’inscrit dans le contrat local d’éducation artistique et culturelle, mis en œuvre par la Ville du Mans, et dont l’axe cirque est porté par Le Plongeoir – Cité du Cirque.
Durant la Seconde Guerre Mondiale, La Réunion a été coupée du monde. Deux années sans qu'aucun bateau ne vienne ravitailler l'île. Radio Maniok s'inspire de ces « Années Terribles », qui hantent encore la mémoire de notre île et résonnent avec l'actualité. À travers ce vécu si spécifique à notre situation géographique se pose la question de l'autosuffisance heureuse. Avec la parole, le cirque, le mouvement dansé et la musique comme langage, la création s'appuiera sur l'écriture de Gilles Cailleau et la mise en piste de Nathalie Royer, pour faire jaillir des humanités parcourues par les inquiétudes, les convictions, les joies et les doutes pour proposer un cirque de circonstance.
Date
Toutes les dates sont passées. Merci de vous rapprocher de l'organisateur pour plus d'informations.
Tarifs
Gratuit
Moyens de paiement
- Cartes bancaires
- Chèques bancaires et postaux
- Espèces