Enregistrer
Distance : 16 km
Pédestre - Durée (moyenne) : 4h
VTT - Durée (moyenne) : 1h
Pédestre - Niveau : Moyen
Dénivelé : 124 D+
Départ : PINCE

On dit souvent que la Sarthe est un jardin, une valeur sûre du Tourisme Vert. Laissez-vous emporter par ce circuit où se mêlent prairies verdoyantes et sombres feuillages forestiers, donnant au paysage le ton d'un doux romantisme.

Laissez-vous séduire par la forêt de Pincé. Plus petit village du canton de Sablé, Pincé dépendait de la riche abbaye Bénédictine Saint-Aubin d'Angers. Situé à la limite du Maine et de l'Anjou, Pincé a longtemps attisé les convoitises entre ces deux provinces. Au XVIIIe s, la seigneurie de Pincé fut rattachée au marquisat de Sablé, selon la volonté de Colbert de Torcy. Vous pouvez y admirer l'église paroissiale Saint-Aubin et le logis prieural (privé).

Le Golf de Sablé/Solesmes se trouve à proximité du circuit et un restaurant se trouve non loin du point de départ, à Pincé.

Liaison possible vers Courtillers, petite commune située entre Sablé et Précigné, Courtillers est remarquable par son village formant un cercle autour de l'église paroissiale, construite entre le XVè et le XVIIIe s. Au nord du village subsistent les vestiges de l'ancienne "garenne" du château de Sablé, qui était constituée d'un vaste quadrilatère bordé de haies de châtaigniers.

Points d'intéret

La forêt de Pincé

L'église paroissiale Saint-Aubin

L'église paroissiale de Courtilliers

Les vestiges de l'ancienne "garenne" du château de Sablé

Prestations sur place

Suivant

Précédent

GUIDE DE RANDONNEES EN VALLEE DE LA SARTHE

GUIDE DE RANDONNEES EN VALLEE DE LA SARTHE

2