La Vallée du Loir à Vélo (V47)

Cet itinéraire bucolique de 320 km suit les méandres du Loir, depuis sa source aux abords du Perche, jusqu'à Angers en passant par le sud de la Sarthe.

Tuffeau, vignobles et Zoo de La Flèche

Légèrement vallonnée, la Vallée du Loir à Vélo (V47) traverse des paysages de campagne. Champs, vignobles et vergers ponctueront votre séjour itinérant. Le patrimoine de caractère séduira les amateurs de belles pierres de tuffeau. Ne manquez pas le château du Lude avec ses impressionnantes douves sèches. Amateurs de vins, dégustez le Jasnières ou le Coteaux-du-Loir dans l’une des caves touristiques. Pour finir, le Zoo de La Flèche séduira toute la famille !

 

Découvrez l'itinéraire complet de la Vallée du Loir à Vélo →

 

Un réseau "Accueil Vélo" bien développé

Le long de votre parcours, bénéficiez des services proposés par les professionnels labellisés Accueil Vélo. Restaurateurs, hébergeurs, réparateurs ou loueurs, tout est fait pour que votre séjour sur la Vallée du Loir à Vélo se déroule sous les meilleurs auspices.

 

Voir les offres touristiques labellisées Accueil Vélo →

 

La Vallée du Loir à Vélo rejoint plusieurs grands itinéraires nationaux: la Loire à Vélo et La Vélo Francette à Angers, La Vélobuissonnière à La Flèche, La Véloscénie et La Saint-Jacques à Vélo à Illiers-Combray

 

 

Les boucles de la Vallée du Loir à Vélo. Pour les amateurs de balades à vélo sur quelques heures ou à la journée, la Vallée du Loir propose de nombreuses boucles à effectuer entre voies vertes protégées et petites routes tranquilles.

www.sarthetourisme.com/la-sarthe-velo-balades-itineraires

 

Vous pourriez aussi aimer...