Magie des Hommes et mystère de l'âme

 

En Sarthe, il existe des adresses magiques qui méritent le détour… Là où la main rencontre l'objet, découvrez l'artisanat ancestral local de la Sarthe.

 

 

Les faïenceries de Malicorne

Partez découvrir les ateliers des deux plus anciennes faïenceries de Malicorne : Bourg Joly et les Faïenceries d’Art. Lors de la visite ou sur rendez-vous, les intéressés pourront découvrir les secrets de fabrication des faïences de Malicorne, un art qui a traversé les siècles et conquis les plus grandes tables du monde. Apprenez comment un petit morceau de terre argileuse devient une ravissante corbeille à fruits ajourée. Un moment magique à ne pas rater, pour admirer la dextérité des hommes.

La Sarthe et ses moulins...

Autre grande invention humaine : les moulins et l’ingéniosité de leurs systèmes. Ce sont ces machines qui ont permis de nourrir des générations entières. La Sarthe est riche en moulins qui se visitent, comme le Moulin Pousset et les Moulins de Paillard. Ces lieux sont dédiés à la conservation, à la culture et au patrimoine du territoire. Et pour rester dans un esprit hors du temps, réservez une nuit au Grand Moulin, à la Chartre-sur-le-Loir. Cet ancien moulin industriel héberge sur trois étages touristes et passionnés qui goûtent au charme d’une nuit le long du Loir et au cœur du village. 

Les moulins de la Sarthe

L’art du verre

Direction la Verrerie d'art des Côteaux chez Nicolas et Lucille Pinquier à Poncé-sur-le-Loir pour découvrir la magie du travail du verre. Coloré, transparent, multicolore, scintillant, le verre, né du sable et du feu, par ses variétés de formes et de couleurs, entraîne dans un monde onirique.