Magie des Hommes et mystère de l'âme
En Sarthe, il existe des endroits secrets et des adresses magiques qui méritent le détour… Découvrez les mystères de la Sarthe.

Abbaye de Solesmes et faïenceries de Malicorne

La Sarthe et ses moulins...
Autre grande invention humaine : les moulins et l’ingéniosité de leurs systèmes. Ce sont ces machines qui ont permis de nourrir des générations entières. La Sarthe est riche en moulins qui se visitent, comme le Moulin Pousset et les Moulins de Paillard. Ces lieux sont dédiés à la conservation, à la culture et au patrimoine du territoire. Et pour rester dans un esprit hors du temps, réservez une nuit au Grand Moulin, à la Chartre-sur-le-Loir. Cet ancien moulin industriel héberge sur trois étages touristes et passionnés qui goûtent au charme d’une nuit le long du Loir et au cœur du village.
Les moulins de la SartheL’art du vitrail
Les nombreux édifices religieux de la Sarthe recèlent un grand nombre de témoins de l’art du vitrail. Au Mans, dans la Cathédrale Saint-Julien, le vitrail de l’Ascension daterait du XIIème siècle. Il s’agit de l’un des nombreux trésors de la ville. Les églises rurales sont également parées de lumière grâce à des verrières installées depuis le XVème siècle.