10 idées de séjours à moins de 3 heures de Paris | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

10 idées de séjours à moins de 3 heures de Paris

28/05/2020

À partir du 2 juin, les Français n'auront plus de restrictions pour voyager en France métropolitaine. Nous vous avons sélectionné 10 idées de séjours à faire en famille ou entre amis à moins de 3 heures de Paris, dans le département de la Sarthe.

Séjour au long cours à bord d’un bateau habitable sans permis

 

© Pascal Beltrami

Avec Anjou Navigation, au départ de Sablé-sur-Sarthe, partez pour une bonne semaine de croisière sur La Sarthe, une rivière au charme naturel et émaillée de nombreuses activités à faire en famille. Amusez-vous avec le fun archery de la base de loisirs Terre Activ', apprenez à vous battre comme un chevalier au Manoir de la Cour, décollez pour une virée vintage à bord d'une 2CV ou découvrez le métier de meunier sur l'île MoulinSart, un lieu unique mélangeant art contemporain, moulin en activité et base de loisirs. Terminez votre séjour au coeur de la Cité Plantagenêt du Mans.

 

 

 

Camping glamour au château

 

© Château de Chanteloup

Au camping Chanteloup, au cœur du bocage du Perche Sarthois, vous bénéficierez d’un site remarquable et d’un environnement de bois, de pelouses verdoyantes et d’étangs, autour du château du 19e siècle. Vous partirez à pied ou en VTT sur les allées cavalières du parc. Vous pêcherez et canoterez sur l’étang, où des barques sont mises gracieusement à votre disposition.

Si vous n'êtes pas équipé pour le camping, profitez des tentes "glamping" tout confort de Lodg'ing installées au château tout l'été.

 

bouton je réserve

 

 

Séjour relaxant en bord de piscine à la Haute Forge

 

© La Haute Forge

Cette ancienne charronnerie transformée en loft à la campagne dispose de nombreux services pour rendre votre séjour agréable : salon de thé, boutique déco et vue sur le bocage et la forêt avoisinante… Après une bonne journée de visite au Zoo de La Flèche, au château du Lude ou dans la Cité Plantagenêt du Mans, profitez de la piscine et du spa pour vous reposer.

La Haute Forge propose trois chambres d'hôtes et un meublé de tourisme à la location.

 

bouton je réserve

 

 

Ambiance Sixties au camping

 

© Pascal Beltrami

Le camping L'Œil dans le Rétro à Avoise offre la possibilité de séjourner dans une caravane tout droit sortie des années 60/70. Dormez dans la caravane Arverne 400 GL à la décoration vintage, entre carreaux de Vichy et table en formica. La guinguette Au P’tit Bistrot, installé dans une vielle roulotte, animera les soirées avec ses apéros-concerts. Le camping loue aussi une belle et vénérable 2cv vert-pomme pour des balades champêtres sur des circuits imaginés par votre hôte.

 

bouton je réserve

 

 

Escapades gastronomiques ou sportives à vélo

 

© Pascal Beltrami

Dionysos Bike propose deux circuits en Sarthe associant découverte et vélo: un circuit gastronomique avec visites de caves et dégustations autour des vins de Jasnières, un vin blanc sec, typique du sud de la Sarthe et prisé par certains grands chefs. Et un séjour plus sportif associant canoë et vélo, autour de la spécificité géologique des Alpes Mancelles (pierriers, paysage de montagne) dans le Parc Naturel Régional Normandie-Maine, candidat au label Géoparc mondial de l'UNESCO. 

 

 

 

Pour observer la nature, le gîte de La Cassine

 

© Christophe Salin



Le gîte de la Cassine, en plein cœur du bocage de Sillé-le-Guillaume, propose de nombreuses animations d'observation de la nature et notamment des stages photos avec le photographe animalier Christophe Salin. Profitez de son expérience et des nombreux affûts installés tout autour du gîte pour sortir les plus beaux clichés de vos vacances.

La Cassine dispose de 3 gîtes de 7 chambres et d'une yourte.

 

 

 

Une nuit dans un moulin, bercé par la rivière

 

© Sabrina Avrillon

Le Moulin d'Avezé, datant de la fin du 11e siècle, est le lieu parfait pour vivre des moments conviviaux en famille. Les chambres de caractère, les tentes insolites et les activités ludiques proposées (tennis, piscine, balade en canoë, repos près du feu, billard…) sauront ravir les petits et les grands.

Le Moulin propose 5 chambres d'hôtes et deux tentes pour 4 personnes.

 

 

 

Séjour à la ferme à l'Atelier and Cow

 

© Pascal Beltrami

L’Atelier and Cow, est un concept original qui mélange gîtes, atelier de décoration et boutique de produits du terroir sarthois. Dans la cuisine et le salon, les deux grandes baies vitrées et les pierres ocres apparentes vous offrent une belle lumière matinale. Profitez de votre séjour pour apprendre à patiner vos meubles avec votre hôte, décoratrice de talent ! L'Atelier and Cow a été sélectionné dans le supplément agritourisme du Guide Vert Michelin des Pays de la Loire.

Le gîte peut accueillir jusqu'à 7 personnes.

 

 

 

Expérience au cœur de la culture amérindienne

 

© Les Tipis du Bonheur de Vivre

Les Tipis du Bonheur de vivre à Brûlon est le plus grand camp dédié à la culture amérindienne d’Europe et plus particulièrement à la tribu Crow. Les familles pourront profiter d’une veillée en soirée autour d’un feu et d’un repas amérindien avant de passer la nuit dans l’un des 20 tipis allant de 2 à 8 places.

 

bouton je réserve

 

 

Une nuit sous les étoiles

 

© Les Insolites de JSK

Les Insolites de JSK proposent de vivre un séjour insolite ou un week-end nature à la découverte des Alpes Mancelles. Bulle, lodges, Kota finlandais, bungatoile, cabane, dôme…les hébergements atypiques offrent la possibilité de se reconnecter à la nature. En plein coeur du Parc Naturel Régional Normandie-Maine, les Insolites de JSK sont entourés d'activités revigorantes: randonnée à pieds, à cheval, à vélo, en buggy électrique ou en canoë...

Les Insolites de JSK proposent 9 hébergements différents.

 

bouton je réserve

 

 

 

Vous aimerez aussi ...

 

 

12 activités à faire à moins de 3 heures de Paris