Enregistrer
Par Sarthe Tourisme, le 14 novembre 2023
Temps de lecture : 4 min

Quoi de mieux en hiver que de se lover dans un plaid bien chaud et de se prélasser en lisant un bon livre avec, comme bande originale, le son du feu qui crépite. On a pensé à vous avec cette petite sélection : 6 hébergements parfaits pour vos prochaines vacances de Noël et d’hiver !

Un cocon au bord de l’eau, le Moulin de Belle Queue

Moulin de Belle Queue

Dans le bocage du Perche Sarthois se cache un petit moulin à eau du 14e siècle entouré par deux bras de rivière. Tombés sous le charme, Marina Gabily et Lucas Madani ont décidé d’y créer un gîte en redesignant tous les espaces. Ils se sont amusés à mélanger les époques avec style. L’intérieur est très cosy, en particulier le salon avec ses couleurs chaudes, ses grandes ouvertures vers le beau parc de 2 ha et sa cheminée entourée de carreaux blancs. Le petit ruisseau qui s’écoule le long du moulin, forme par endroit de petites cascades vous invitant à la méditation.

Une datcha romantique, au château de Saint-Paterne

datcha chateau saint paterne

Dans les bois du parc du château de Saint-Paterne, les propriétaires ont créé une datcha pour les amoureux. En mélèze massif, ce petit cocon dispose d’un sauna et d’un bain nordique. Banquettes, plaids, poêle à bois, tout est fait pour que vous vous loviez dans ce petit nid douillet. 

Vintage avec vue, Au Bon Accueil

Au Bon Accueil

À Solesmes, en face de l’impressionnante abbaye bénédictine, la maison d’hôtes Au Bon Accueil charme par ses grands espaces de vie à la décoration moderne et impeccable. Le salon à l’anglaise avec baby-foot, cheminée et un comptoir de bar avec balance d’origine, témoigne de l’histoire de ce lieu bien connu des habitants de Sablé-sur-Sarthe. Les chambres spacieuses offrent une vue imprenable sur l’abbaye, célèbre pour la qualité de ses chants grégoriens, et la rivière de la Sarthe.

À l’orée d’une forêt d’exception, La Bercéene

La Bercéenne vous offre un espace de repos et de ressourcement. Les chambres sont confortables et permettent d’apprécier la nature environnante. Avec l’espace bien-être composé d’un spa et d’un sauna (chromothérapie et aromathérapie), prenez soin de vous pendant les fêtes. Profitez également des chemins de randonnée pour faire du « tree hug » (câlin aux arbres) à des chênes plusieurs fois centenaire !

Un séjour au 18e siècle, La Templerie

La Templerie

Cet hôtel particulier du 18e siècle dispose de 4 chambres d’hôtes et d’un grand parc avec piscine en plein cœur de la ville de La Flèche.

Les chambres sont toutes nommées d’après des personnalités illustres du siècle des Lumières : Canaletto, Rousseau, Mozart et Emilie du Châtelet. Nathalie Polomack, propriétaire de la Templerie et architecte d’intérieur de formation, a décoré les chambres avec soin et sobriété laissant le regard respirer. Une belle réussite.

Authentique et chaleureux, le château de Moulins

Château de Moulins

Idéal pour les familles, ce château est situé dans les Alpes Mancelles, La décoration des 6 chambres et des espaces communs est un parfait équilibre entre authenticité, confort et modernité. Vous serez surpris par l’accueil impeccable des nouveaux propriétaires, toujours aux petits soins. Le petit plus, une salle de karaoké et de musique (bien isolé !) au sous-sol est à la disposition des clients !

Auteur

Sarthe Tourisme