8 locations cosy pour les vacances d’hiver | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

8 locations cosy pour les vacances d’hiver

22/01/2020

Fini le stress des fêtes de fin d’année, il est temps de penser à vous et à vos prochaines vacances. Pour vous réchauffer et vous remettre doucement en marche, voici 8 hébergements chaleureux et cosy. Parfait pour passer les vacances d’hiver en ville ou à la campagne.

Près du Zoo de La Flèche

 

Le Haras de la Potardière – hôtel et spa à la campagne

haras de la potardière en sarthe

© Stevan Lira

À 15 minutes du zoo, entouré par les prés où paissent les chevaux, l’hôtel le Haras de la Potardière est l’endroit idéal pour se reposer après les fêtes de Noël. Dans cette grande maison du 18e siècle, les chambres sont décorées avec goût. Vous disposez d’un spa magnifique avec vue sur la nature. Un moment de douceur bienvenue.

 

 

 

Dans la vallée du Loir

 

La Richardière, du silence pour les artistes

gite du vallon - la richardière

 

Cette ancienne ferme viticole a été repensée pour accueillir peintres, poètes, artistes et touristes en quête d’inspiration ou d’un moment de calme et propose plusieurs gîtes. Le gîte appelé le Vallon, pourvu d’une cheminée, est perdu au fond du vallon. De sa verrière en fer forgé, vous observez, en toute discrétion, la faune et la flore de ce petit coin de paradis.

 

 

La Bercéenne, chambres d’hôtes et spa à l’orée de la forêt

chambres d'hôtes et spa la Bercéenne

 

Dans le village de Jupilles à l’orée de la forêt de chênes de Bercé, la Bercéenne vous offre un espace de repos et de ressourcement. Les chambres sont confortables et permettent d’apprécier la nature environnante. Avec l’espace bien-être composé d’un spa et d’un sauna avec chromothérapie et aromathérapie, remettez-vous doucement du stress des fêtes de fin d’année. Profitez également des chemins de randonnée pour faire du « tree hug » (câlin aux arbres) à des chênes plusieurs fois centenaire !

 

 

Dans la vallée de la Sarthe

 

Atelier and Cow : atelier-boutique et hébergements chics et cosy

atelier and cow gite

© Pascal Beltrami

L’Atelier and Cow, est un concept original qui mélange gîtes, atelier de décoration et boutique de produits du terroir sarthois. Dans la cuisine et le salon, les deux grandes baies vitrées, les pierres ocres apparentes et la cheminée réchaufferont les plus frileux. Profitez de votre séjour pour apprendre à patiner vos meubles avec votre hôte.

Atelier and Cow a été récemment sélectionné dans le nouveau supplément agritourisme du Guide Vert Michelin des Pays de la Loire.

 

 

Dans le Perche sarthois

 

L’escapade : cocooning au bord de l’eau

chambres d'hôtes l'escapade

 

Cette ancienne cabane de pêcheur a été transformée en hébergement cosy pour votre plus grand bonheur. Une grande terrasse en bois agrémentée d’un poêle à bois extérieur vous permettra de profiter des belles journées d’hiver au chaud. Au fond du jardin, au bord de l’eau, profitez d’un bain nordique, lui aussi chauffé au feu de bois. Un moment magique pour bien commencer l’année !

bouton je réserve

 

 

Dans le Maine saosnois

 

La Tachellerie, maison de campagne avec espace bien-être

chambres d'hôtes La Tachellerie

 

Dans le bocage du nord du Mans, cette belle maison saura vous séduire. Les chambres lumineuses vous apporteront votre dose en vitamine D.  L’espace bien être, avec sauna infrarouges et jacuzzi, vous requinquera jusqu’au printemps !

 

 

Au Mans

 

Les Lamartines, chambres d’hôtes à la déco contemporaine

chambres d'hôtes Les Lamartines

 

Proche de la Cité Plantagenêt, le cœur historique du Mans, Les Lamartines arborent une déco chaleureuse à l’instar de la pièce commune avec sa cheminée et ses murs au papier peint rouge. De nombreux objets et tableaux disposés dans les chambres attireront votre regard.

 

 

Dans les Alpes Mancelles

 

Les Insolites de JSK, une nuit sous les étoiles

hébergements Les Insolites de JSK

 

Les Insolites de Jsk vous invitent à un moment de détente dans des hébergements singuliers. Une tente-bulle, un tonneau ou un dôme perché sur une plateforme à la cime des arbres … Les 9 hébergements, tous différents, ont un trait commun : une vue magnifique sur le relief empierré des Alpes Mancelles et des équipements originaux comme le bain du dôme caché sous la table basse !

bouton je réserve