Château du Lude : dans les pas de Jules Verne | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

Château du Lude : dans les pas de Jules Verne

28/08/2020

Le château du Lude est l’un des rares châteaux de la Loire à être habité par la même famille depuis près de 200 ans. C'est aussi le seul château de la Loire dans la Sarthe. Cette année, le château a ouvert deux nouveaux espaces et propose un escape game au temps de Jules Verne.

Un château de la Loire en Sarthe

 

© Loïc Lagarde

Derrière la majesté de ses façades Renaissances (italienne et française) et la beauté de son parc classé Jardin Remarquable, c’est tout un pan de l’Histoire de France que vous allez traverser en visitant les pièces intactes du château. Henri IV, Louis XIII ou encore la marquise de Sévigné ont pu apprécier les pièces luxueuses du monument. Plus bas, dans les sous-sols, les cuisines du 15e siècle (19e siècle pour les installations), sont à découvrir. 

 

 

Découvrez la vie quotidienne du château au 19e siècle

 

Deux nouvelles salles ont été ouvertes au public cette année : la salle de chasse et les appartements des invités.

 

 

Un escape game au temps de Jules Verne

 

© Château du Lude

Jusqu’au 31 octobre, le château du Lude propose une immersion dans l’univers de Jules Verne dans le cadre d’un escape game créé sur-mesure. Remontez le temps au 19e siècle et tentez de résoudre les énigmes du célèbre écrivain afin de sortir d’une pièce dans laquelle votre hôte, le marquis de Talhouët-Roy, vous a enfermé. Une histoire qui ne vient pas de nulle part. La légende dit que Jules Verne aurait séjourné au château !

 

 

La fête des jardiniers : un événement incontournable

 

© Loïc Lagarde

Les 12 et 13 septembre 2020

La Fête des Jardiniers est devenue en plus de 20 ans, une véritable institution. Un rendez-vous immanquable pour les horticulteurs et les amoureux des plantes. Une soixantaine de professionnels exposeront rosiers, plantes aromatiques, bulbes, plantes vivaces rares, plantes de collection ou encore outillage. Avec la Covid-19, l’événement habituellement prévu en juin, a été déplacé au week-end du 12 et 13 septembre.

 

 

Vous aimerez aussi ...

 

 

Châteaux et manoirs de la Sarthe