Des expositions à ne pas manquer

25/11/2021

Avant les fêtes de fin d’année, profitez des expositions exceptionnelles en Sarthe. Bestiaire utopique à l’Abbaye Royale de l’Épau, artistes de renom au Fonds International d’Art Actuel, la matière en question à Malicorne, il y en a pour tous les goûts.

Des bestioles géantes et étranges à l’Abbaye Royale de l’Épau

 

L’exposition met en scène sauterelle, cloporte, scarabée, araignée et autres petites bêtes, fabriqués à partir de vieux instruments de musique, en taille XXL et surtout animés par des mécanismes ! En tout 12 espèces sont installées dans l’abbatiale et sont accompagnées par des scénographies sonores étranges, parfois inquiétantes. Créée par le collectif « Tout reste à faire », cette exposition unique en son genre surprendra petits et grands !

 

 

 

Au-delà des limites avec Lydie Arickx et Nurcan Giz au FIAA

 

Dernier week-end pour profiter de cette exposition inédite au Fonds International d’Art Actuel au Mans. Elle est née de la rencontre entre Lydie Aryckx, peintre et sculpteur et Nurcan Giz, peintre. Elle compte 77 pièces avec une majorité de peintures, des sculptures, des dessins sur missels, des charbons, etc.

 

 

Ma Terre / Matières

 

Matériau incontournable dans la vie quotidienne, l’argile a été délaissée au profit de matières comme le plastique. Mais avec le changement climatique, les objets en plastique sont aujourd’hui remis en question. Modes de vie, nouvelles habitudes de consommation, empreinte écologique... nombreux sont les facteurs expliquant ces évolutions. L’exposition présente l’évolution d’objets de notre quotidien du néolithique à aujourd’hui et vous invite à imaginer ceux de demain.

 

 

Bestiaire Botanique à Carnuta - Jupilles

 

Cette exposition nous offre une entrée surprenante dans le monde des champignons. Certaines espèces portent le nom d'un animal... Découvrez l'origine de leur appellation à travers les dessins de l'artiste Izumi Mattei-Cazalis. L’artiste a réalisé de véritables planches botaniques faisant le lien entre le végétal et l’animal d'une manière détournée, surprenante et pédagogique.

 

 

 

Découvrez toutes les expositions sur

https://www.sarthetourisme.com/expositions-conferences