Embarquez pour une balade en bateau traditionnel ! | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

Embarquez pour une balade en bateau traditionnel !

31/07/2020

La Rêveuse de Saint-Nicolas est une toue sablière traditionnelle des Pays de la Loire. Jean-Yves Lucotte Le Visage, qui gère le bateau pour le compte de l'association l'ADAF, propose depuis juin différentes balades sur la Sarthe afin d'y découvrir la richesse du patrimoine manceau.

La balade le "Mans'eau" - 45 minutes

 

 

 

Tous les mercredis, samedis et dimanches. Pendant 45 minutes, Jean-Yves Lucotte Le Visage contera l'histoire du Mans en revenant sur la muraille gallo-romaine, la Cité Plantagenêt, les différents ponts et le patrimoine de la Révolution Industrielle.

 

 

Les "apéros Mans'eau" - 1 heure

 

© Maxime Guillon

Tous les soirs sauf le mardi. Organisez un apéro original pour vos amis sur la Rêveuse de Saint-Nicolas. Au départ de la guinguette des Tanneries, vous remonterez le temps de l'époque gallo-romaine jusqu'au 19e siècle avec la manufacture de tabac. Pour 8 personnes maximum.

 

 

 

Sortie pique-nique - 4h30 ou 5h30

 

 

Tous les jours sauf le mardi. Partez pour une demi-journée de balade à bord de la toue sablière. Au départ du port du Mans, vous descendrez la rivière jusqu'à l'écluse de Chaoué où vous vous restaurerez avec votre pique-nique. L'occasion de rencontrer les éclusiers dans un cadre exceptionnel. Pour 8 personnes maximum.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi ...

 

Cet été, profitez d'un diner-croisière le long de la Sarthe