Explorez le parcours illuminé de la Nuit des Chimères | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

Explorez le parcours illuminé de la Nuit des Chimères

31/07/2020

Tout l'été et jusqu'au 13 septembre, découvrez au Mans les 20 sites du parcours illuminé de la Nuit des Chimères.  Des illuminations monumentales à couper le souffle !

La Nuit des Chimères permet de découvrir la Cité Plantagenêt du Mans d'une manière inattendue, insolite. 20 sites sont mis en lumière avec des scénographies poétiques et amusantes.

 

Le plan de la Nuit des Chimères

 

© Ville du Mans

 

 

Le Petit Prince illumine la muraille gallo-romaine - Nicolas Boutruche (nouveauté)

 

© Maxime Guillon

 

Préparez-vous à un voyage onirique à travers l'univers et la vie du célèbre écrivain Antoine de Saint-Exupéry. Les scènes font référence à ses plus grandes oeuvres. Le Petit Prince bien sûr, mais aussi Terre des Hommes et Vol de Nuit. Une scénographie émouvante signée Nicolas Boutruche en l'honneur des 120 ans de la naissance de l'auteur.

 

 

Les portraits des héros - Philippe Echaroux (nouveauté)

 

© Maxime Guillon

Cette année, l'artiste Philippe Echaroux a photographié les héros sarthois de la crise sanitaire. Soignants, bénévoles, commerçants... 16 héros se sont prêtés au jeu du portrait. Facétieux, émouvants, les portraits sont projetés un peu partout dans la ville et sont à découvrir pendant vos déambulations nocturnes.

 

 

La Cathédrale du Mans - Skertzò

 

© Maxime Oudoux

La Nuit des Chimères doit à l'artiste trois créations sur les façades de la cathédrale Saint-Julien. Sur le parvis, la scénographie représente les fameux anges musiciens de la chapelle de la Vierge. Sur le porche du portail sud, les lumières viennent souligner les statues du Christ et des 12 apôtres. Enfin, la partie arrière de l'édifice, fait place aux Chimères !

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

 

 

Au coeur du patrimoine sarthois