Où se baigner dans la Sarthe ? | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

Où se baigner dans la Sarthe ?

01/07/2020

C’est la question que vous vous posez en ces temps de grosses chaleurs. Et bien voici quelques idées pour vous rafraichir dans l’eau douce de la Sarthe. Tous ces sites sont surveillés et vous permettent de vous baigner en sécurité.

La Ferté-Bernard: 45 hectares dédiés à la baignade et aux activités nautiques

 

© J-P Berlose

Proche du centre ville historique de La Ferté-Bernard, la base nautique de la ville classée Pays d'Art et d'Histoire, propose des activités nautiques originales comme les "éco-karts éléctriques". Des activités plus classiques comme le catamaran, le tir à l'arc, le BMX et le beach volley sont à votre disposition.

 

 

Sillé plage : baignade au milieu d’un massif forestier – Sillé-le-Guillaume

 

© J-P Berlose

Au cœur de la forêt de Sillé-le-Guillaume, un massif de près de 5000 ha, le lac de Sillé vous permet de pratiquer de nombreuses activités nautiques: baignade, pédalos, voile, canoë-kayak, pêche...Vous pourrez également vous adonner à l'escalade sur les sites de Rochebrune ou du Saut du Serf, aux randonnées pédestres, VTT et équestres... 

 

 

 

Le domaine du Houssay, de nombreux loisirs à disposition - Spay

 

 

Vélo nautique, stand-up paddles, canoës, la base de loisirs du Houssay offre la possibilité de se baigner avec une surveillance pendant l'été entre 13h30 et 19h. Après l'éffort, le réconfort avec la buvette ouverte durant la période estivale.

 

 

 

La Monnerie : une véritable plage dans la Sarthe – La Flèche

 

© Stevan Lira

Cette plage de 8000 m2 vous promet de belles journées farnientes ou sportives selon vos goûts : terrain de beach soccer, de beach volley, club de voile, location de pédalos et de paddle, promontoire pour le cerf-volant ou le boomerang et même un parcours de « Disc golf » récemment ouvert. 

 

 

 

Tuffé Val de la Chéronne: baignade, escalade et pêche au programme

 

 

Sur une superficie de 40 hectares, la base de loisirs de Tuffé Val de la Chéronne vous propose des activités variées : base nautique en saison, zone de pêche, baignade surveillée en saison, location de pédalos, aires de jeux pour enfants, espaces tennis et volley, parcours santé, mini-golf, mur d'escalade... avec le camping 4 étoiles à proximité. Lac accessible toute l'année, activités nautiques proposées uniquement en juillet-août.

 

 

 

Le lac des Varennes, un cadre ombragé pour des baignades tranquilles - Marçon

 

© Stevan Lira

Sur un site de 70 hectares, dont 50 hectares d'eau vous trouverez : une plage de sable fin, baignade, un toboggan aquatique, une aire de pique-nique ombragée, des jeux pour enfants, un mini-golf, des pédalos, de la voile, du tennis, du canoë et du tir à l'arc.

 

 

Val de Braye: une base de loisirs en lisière de forêt  - Lavaré

 

© J-P Berlose

La base de loisirs offre un espace de détente aquatique avec baignade surveillée en saison. Kayak, optimistes et pédalos s'y côtoient. Elle se situe en lisière de la forêt de Vibraye et propose un village de 11 chalets ainsi qu'un camping pour ceux qui souhaitent y passer plus de temps. Location de pédalos, canoës, kayaks, cycles, VTT, bi-cross. Des parcours de randonnée sont disponibles à l'accueil.

 

 

 

Base de loisirs Fred Chouvier: pour des vacances sportives - Brûlon

 

© J-P Berlose

Profitez de la base de plein air pour vous détendre, vous amuser, vous surpasser, lors de semaine ou de weekend sportifs. Vous y trouverez des jeux pour enfants, du canoë et du kayaks, du gyropode, de la pêche, des parcours VTT, du paddle, du tir à l'arc, des terrains de tennis, un skate park,  un parcours disc-golf, du fun archery, et bien sûr de la baignade qui est surveillée en été (sauf le lundi).

 

 

 

Une base de loisirs à proximité du Zoo de La Flèche - Mansigné

 

© Stevan Lira

Base de loisirs de 60 ha dont 30 ha de plan d'eau. Une plage de sable fin donne accès à la baignade surveillée l'été. Vous aurez un grand choix d'activités : pêche, sentiers pédestres, tennis, jeux pour les enfants, tables de pique-nique, location de pédalos, de canoës, de paddles, de bateaux et de VTT.

 

 

 

A deux pas du Mans, le plan d’eau de la Gèmerie - Arnage

 

Le plan d'eau de la Gèmerie accueille du nautisme non motorisé, de la pêche, et en juillet et août, une baignade surveillée. De plus en plus la Gèmerie s'ouvre à d'autres activités autour du plan d'eau et devient un espace convivial pour les familles, un lieu d'accueil privilégié pour les jeunes et les groupes, un lieu de divertissement pour les promeneurs et les sportifs. Une aire multi-sports, un skate-park, des jeux pour enfants, une zone de tir à l'arc et une aire de pétanque sont mis à disposition des usagers.

 

 

Retrouvez toutes les activités nautiques en Sarthe sur notre page

Baignades & activités nautiques

 

 

 

Vous aimerez aussi ...

 

 

Volez au-dessus de l'eau avec le surf électrique !

 

surf électrique efoil