Toussaint: les plus beaux hébergements à la campagne | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

Toussaint: les plus beaux hébergements à la campagne

15/10/2020

Les vacances de la Toussaint approchent. Pourquoi ne pas profiter d'une semaine de vacances à la campagne en famille dans un gîte chaleureux, un hébergement insolite ou une demeure d'exception ?

Loin du tumulte de la ville, au coeur d'une campagne verdoyante et paisible, les maisons d'hôtes et gîtes de la Sarthe sont autant de cadres privilégiés pour se ressourcer. Au niveau des activités, entre le Zoo de La Flèche, les activités en pleine nature, les petits musées insolites et le patrimoine exceptionnel, toute la famille y trouvera son compte.



Découvrez notre sélection d'hébergements pour les familles.

 

 

Séjour en famille dans un gîte près du Zoo de La Flèche

 

 

 

Le gîte nid de paille, monté en bottes de paille recouvertes de chaux, l'ambiance est ici troglodytique. Les creux et les bosses naturelles de la construction apportent tout son charme à une décoration sobre, axée sur l'authenticité des matériaux : tomettes, bois et toiture végétalisée ! Un petit cours d'eau s'écoule doucement au fond du parc arboré, idéal pour se détendre . Le gîte nid de paille fait partie d'un ensemble de 3 gîtes appelé le Moulin de la Diversière.

2 chambres pour une capacité totale de 5 personnes.

 

 

Ambiance Far West à la campagne

 

© Laurène Philippot

 

Welcome in 1880, dans le Grand Ouest américain. Posez vos malles à La Valise à Cheval et offrez à votre famille un voyage au temps des pionniers et de la conquête de l'Ouest, dans un décor digne d'un western de Sergio Leone ! Découvrez le saloon, dormez dans la prison du shérif, dans la cabane du cowboy ou préférez celle du trappeur. De nombreuses activités sont proposées : balades à cheval, tir au colt ou à la winchester, sarbacane, initiation à la danse country... une immersion totale pour des vacances atypiques !

3 hébergements pour une capacité totale de 13 personnes.

 

 

Vacances dans un véritable moulin à eau

 

 

Au bout d'une impasse, le gîte le Moulin de Rimer avec ses belles pierres apparentes vous séduira. Les grandes pelouses du parc arboré et la petite rivière coulant à côté promettent des journées bien remplies pour toute la famille. Découvrez les joies de la pêche ou l'observation des oiseaux voletant de bosquets en bosquets.

3 chambres pour une capacité totale de 7 personnes.

 

 

La Haute Forge, à l'orée de la forêt d'exception de Bercé

 

Cette ancienne charronnerie transformée en gîte à la campagne dispose de nombreux services pour rendre votre séjour agréable : salon de thé, boutique déco et vue sur le bocage et la forêt avoisinante… La décoration colorée et lumineuse égaie l’hiver merveilleusement bien. Après une bonne journée de visite au Zoo de La Flèche, au château du Lude ou dans la Cité Plantagenêt du Mans, profitez du spa pour vous reposer.

2 chambres pour une capacité totale de 6 personnes.

 

 

Atelier and Cow: atelier-boutique et hébergement à la ferme

 

© Pascal Beltrami

L’Atelier and Cow, est un concept original qui mélange gîtes, atelier de décoration et boutique de produits du terroir sarthois. Dans la cuisine et le salon, les deux grandes baies vitrées et les pierres ocres apparentes vous offrent une belle lumière matinale. Profitez de votre séjour pour apprendre à patiner vos meubles avec votre hôte, décoratrice de talent ! L'Atelier and Cow a été sélectionné dans le supplément agritourisme du Guide Vert Michelin des Pays de la Loire.

3 chambres pour une capacité totale de 7 personnes.

 

 

Une ancienne école devenue demeure d'exception

 

 

 

Sur les chemins de l'école, une demeure d'exception fait battre le cœur de Maigné. L'École des Garçons cristallise le Beau, l'Art et la Nature. Chaque chambre a fait l'objet d'une décoration personnalisée. Vous serez séduits par tous ces détails qui charmeront votre séjour. Le spa est une véritable invitation à la détente et à la décompression !

2 chambres pour une capacité totale de 4 personnes.

 

 

 

Une nuit sous les étoiles

 

© Pascal Beltrami

 

Les Insolites de JSK proposent de vivre un séjour insolite ou un week-end nature à la découverte des Alpes Mancelles. Bulle, lodges, Kota finlandais, bungatoile, cabane, dôme…les hébergements atypiques offrent la possibilité de se reconnecter à la nature, le tout chauffé au poêle. En plein coeur du Parc Naturel Régional Normandie-Maine, les Insolites de JSK sont entourés d'activités revigorantes: randonnée à pieds, à cheval, à vélo, en buggy électrique ou en canoë...

Les Insolites de JSK proposent 9 hébergements différents pouvant chacun accueillir entre 2 et 7 personnes.

 

 

 

 

Trouvez l'hébergement de vos vacances sur

www.sarthetourisme.com/ou-dormir

 

 

Vous aimerez aussi ...

 

 

À voir, à faire dans la Sarthe

 

 

© Pascal Beltrami - forêt de Sillé-le-Guillaume