Voler au-dessus de l'eau avec le surf électrique | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

Voler au-dessus de l'eau avec le surf électrique

05/06/2020

Aventure Nautique propose de découvrir une nouvelle activité insolite à vivre à la Suze-sur-Sarthe : le surf électrique ou l'eFoil.

Une expérience unique et des sensations garanties

 

 

À partir de la mi-juin, lancez vous pour cette activité aux sensations incomparables à La Suze-sur-Sarthe. L'eFoil est une planche de surf disposant d'un mât, d'une hélice et d'une aile. L'hélice permet à l'aile de soulever la planche et de voler au-dessus de l'eau à près de 30 km/h ! Une télécommande vous permet d'en gérer la vitesse.

Pendant la session, vous serez accompagné par un moniteur. Il vous guidera dans votre initiation grâce à une liaison par casque et radio. Aventure Nautique vous offre également la possibilité de faire des sessions en duo afin de partager une planche et vivre une expérience unique à deux. Chaque séance dure 1h15 et comprend le temps d'habillage, le briefing et la navigation. Au début de la séance, vous commencerez allongé ou à genoux. Les sensations sont rapidement ressenties et avec cela l’envie de se mettre debout.

L'activité est ouverte à toutes personnes d'au moins 16 ans.

 

Une activité respectueuse de l’environnement

 

surf électrique efoil

© Maxime Guillon

Les séances d’eFoil se déroulent dans un cadre naturel de qualité et sur une rivière calme. Le moteur de l’appareil étant sous l’eau et à énergie électrique il n’y a aucune pollution sonore. De plus, l'hydrodynamique particulière de l'eFoil lui permet d'avoir une vague de sillage très discrète. Elle ne produit aucune nuisance pour la faune locale.

Outre l'eFoil, Aventure Nautique propose la location de bateaux électriques sans permis, du canoë-kayak et du paddle au port de La Suze-sur-Sarthe, sur l'île MoulinSart et à Malicorne-sur-Sarthe.