Guide Michelin : les meilleures tables de La Sarthe | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

Guide Michelin : les meilleures tables de La Sarthe

01/02/2019

Et si vous veniez dans la Sarthe pour y déguster des bons petits plats ? Le Guide Michelin a consacré il y a quelques jours, les meilleurs restaurants de France. La Sarthe compte aujourd’hui 3 restaurants étoilés et deux restaurants Bib gourmand.

Par Sarthe Tourisme

 

L’Auberge de Bagatelle: étoilée pour la 2e fois

 

 

Jean-Sébastien Monné est amoureux des produits locaux, notamment les volailles de la Cour d’Armoise à Coulans-sur-Gée, les produits de la Boucherie Ramage des Maillets au Mans ou encore les herbes aromatiques en aquaponie (culture mixant aquaculture et la culture de végétaux hors sol) de Pascal Ribaud. Nous l’avions rencontrés l’année dernière avec sa brigade de cuisine.

 

 

Le Moulin des Quatre Saison : étoilé pour la 5e fois

 

© Steven Lira

 

Situé dans un ancien moulin à La Flèche, Le Moulin des Quatre Saisons dispose d’un cadre magnifique au bord du Loir. Camille Constantin propose une cuisine précise et travaillée, à la fois simple et sophistiquée. Sa spécialité : médaillons homard breton, crème aux huitres et caviar.  

 

 

Le Beaulieu : étoilé pour la 17e fois

 

© J-P Berlose - Le chef Olivier Boussard, ici dans son autre restaurant, La Réserve

 

Le restaurant Le Beaulieu vous accueille au Mans, dans un cadre confortable et raffiné. Olivier Boussard réinvente des recettes ancestrales sans oublier la tradition culinaire de la région. 

 

 

Le Guide Michelin a également dévoilé les résultats des Bib Gourmand, consacrant les meilleurs restaurants qualité/prix. Deux restaurants sarthois ont été récompensés.

 

 

Le Dauphin à La Ferté-Bernard

 

© J-P Berlose

 

Dans la vieille ville de La Ferté-Bernard, Magali et David Guimier proposent une cuisine maison et raffinée avec quelques touches d’exotisme. Leur spécialité : filet de rascasse, orge pelée, gelée de haddock et sucs de persil à l’huile d’olive.

 

 

Le Saint Jacques à Thorigné-sur-Dué

 

© Le Saint Jacques

 

Le chef Vincent Faucheux est un grand passionné. Après avoir fait ses classes à l’Institut Paul Bocuse et dans plusieurs restaurants étoilés, le chef a repris le Saint Jacques en 2006. Aujourd’hui il propose une cuisine de terroir et de saison. Sa carte se renouvelle donc sans cesse. Sa spécialité : Fricassée d’escargots du Maine, émulsion d’ail doux.

 

 

Découvrez toutes les autres bonnes tables de la Sarthe

 https://www.sarthetourisme.com/restaurants