La Sarthe côté rivière pour des vacances rafraîchissantes | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

La Sarthe côté rivière pour des vacances rafraîchissantes

03/07/2019

L’été est bel et bien installé depuis quelques jours. Il est grand temps pour vous de découvrir toutes les activités nautiques que propose la Sarthe: sensations fortes en wake board, balade en canoë ou paddle, promenade paisible en bateau électrique ou séjour « au long cours » à bord d'un bateau habitable…

Par Sarthe Tourisme

 

Sensations fortes à Wake Paradise

 

© Maxime Guillon

 

Enfourchez un wake board, une planche tractée par un système de câbles et tentez d’effectuer des figures sur les nombreuses rampes et sauts à votre disposition sur le parcours.

 

 

 

Balade en canoë sur l’Huisne ou sur la Sarthe

 

© Pascal Beltrami

 

Suivez les méandres de l’Huisne à travers le bocage du Perche Sarthois ou préférez la grande rivière de la Sarthe et observez l’Abbaye de Solesmes en Vallée de la Sarthe en partant de Juigné.

 

 

 

Promenade en douceur en bateau électrique

 

© Pascal Beltrami

 

Profitez de la mélodie qu’offre la nature en naviguant autour de la Suze-sur-Sarthe, parcourez, en silence, les canaux de la Ferté-Bernard, ou admirez la muraille Gallo-Romaine du Mans depuis la rivière. Parfait pour une promenade déconnectée du quotidien.

 

 

 

Séjour au long cours à bord d’un bateau habitable sans permis

 

© Pascal Beltrami

 

Anjou Navigation et Aventure Nautique vous propose de véritables croisières sur la Sarthe, une rivière riche d’un patrimoine unique. Le passage d’écluse est toujours un moment sympathique. Les éclusiers vous aiguilleront avec plaisir sur les activités, nombreuses, à faire lors de votre périple. La bonne nouvelle: pas besoin de permis pour naviguer !

 

 

 

Paddle en solo ou méga paddle en famille

 

© Pascal Beltrami

 

Et si vous marchiez (ou presque) sur l'eau ? Optez pour un paddle en solo et observez la rivière comme vous ne l’avez jamais vue. Si vous êtes adeptes de bonnes tranches de rigolade, alors optez pour le paddle géant. Entre 8 et 10 personnes peuvent s’y tenir debout !

 

 

 

Chasse au trésor en canoë à La Flèche

 

 

Résolvez les énigmes de cette chasse au trésor unique de 2 heures à bord de votre kayak ou de votre canoë le long de la Vallée du Loir. Au bout de l'aventure un coffre avec un cadeau à gagner !

 

 

 

Découvrez toutes les autres activités de plein air sur

https://www.sarthetourisme.com/activites-de-plein-air