Le Zoo de La Flèche est ouvert ! | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

Le Zoo de La Flèche est ouvert !

19/05/2020

Fermé depuis deux mois, le Zoo de La Flèche rouvre ses portes ce mercredi 20 mai et met en place un protocole sanitaire efficace pour assurer la sécurité de tous.

Pour l'occasion, nous vous en disons un peu plus sur le plus célèbre zoo de France ! 

1 500 animaux originaires des 5 continents à découvrir ! 

 

 

Le Zoo de La Flèche, devenu célèbre grâce à l'émission Une Saison au Zoo sur France 4, abrite près de 1 500 animaux des 5 continents, dans des espaces végétalisés et correspondants à leurs milieux naturels : la plaine africaine avec éléphants, lions et girafes; la forêt Amazonnienne avec capybaras et jaguarondis; l'outback australien avec les grands kangourous; la forêt canadienne des grizzlis; la plaine asiatique des rhinocéros indiens et depuis 2019, l'espace aquatique en vision sous-marine des tigres de Sumatra. 

 

 

Où dormir près du Zoo de La Flèche ?

 

Le Moulin de la Diversière à Savigné-sous-le-Lude

Si les Safari Lodges sont temporairement fermés, l'offre d'hébergements autour du Zoo est néanmoins importante. Si vous souhaitez rester quelques jours, vous pouvez trouver où dormir à proximité du Zoo de La Flèche ici. 

 

 

Un protocole sanitaire assurant la sécurité de tous

L'ensemble du parc est donc ouvert à la visite, mais avec quelques restrictions. Pour préparer votre visite au Zoo de La Flèche, assurez-vous d'avoir bien lu les consignes sur le site internet du Zoo de La Flèche. 

Les spectacles et animations pédagogiques sont temporairement annulées ainsi que l'activité Keeper for a Day. Les Safari Lodges de La Flèche sont également fermés mais pourraient rouvrir le 2 juin, si la situation sanitaire le permet. 

Les restaurants à l'intérieur du parc zoologique seront fermés. En revanche, des points de vente avec plat à emporter seront disponibles à l'extérieur du zoo.