L'île MoulinSart : du pain, de l'Art et des loisirs ! | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

L'île MoulinSart : du pain, de l'Art et des loisirs !

22/04/2020

Et si on profitait du confinement pour découvrir les pépites de la Sarthe ! L'île MoulinSart, en Vallée de la Sarthe, est le lieu parfait pour passer un moment agréable et paisible en famille durant l'été.

Dirigez-vous vers le moulin Cyprien, un moulin toujours en activité et découvrez le métier de meunier. Les secrets du fonctionnement du moulin et des paroles de la chanson « Meunier tu dors ton moulin bat trop fort » vous seront dévoilés. Pour prolonger l'expérience chez vous, la farine labellisée Agriculture Biologique et produite au moulin est vendue dans la boutique de l'île. 

© Loïc Lagarde

 

Poursuivez votre visite au centre d'art contemporain de l'île. Tous les étés, le centre d'art invite un artiste en résidence. Cette année, c'est l'artiste conceptuel et céramiste Etienne Fleury qui proposera une exposition de ses recherches autour de la terre, du verre et du béton.

 

© J-P Belrose

 

À quelques pas de là, la base nautique Aventure Nautique vous propose de vous rafraichir sur la Sarthe à bord de ses canoës, kayaks et paddles. Descendez la rivière pour une balade tranquille et admirez depuis votre embarcation le paysage bucolique qui vous entoure.

 

 

Vous remontez sur la terre ferme pour finir la journée en dansant. La belle guinguette et le bistrot du Moulin vous promettent de belles soirées musicales au bord de la rivière !