Que faire pendant les vacances d'hiver ? | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

Que faire pendant les vacances d'hiver ?

14/02/2020

Pour les vacances de février osez l'originalité ! En Sarthe, de nombreuses animations et activités vous sont proposées, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Voici une petite sélection des choses à faire pendant vos vacances d'hiver.

Cluédo au château de Courtanvaux – Bessé-sur-Braye

chateau-courtanvaux-1

© Loïc Lagarde

Menez l'enquête dans le cadre magnifique du château de Courtanvaux, un château du 15e siècle restauré au 19e siècle. En famille, glissez-vous dans la peau d'un enquêteur et tentez de démasquer le, la ou les coupables.

Les 28 et 29 février à 20h et le 1er mars à 15h.

Sur inscription via chateau@bessesurbraye.fr ou par téléphone au 02 43 35 34 43.

Attention, les places sont limitées.

 

 

AurelHorse, balade à cheval dans le Maine Saosnois - Courcemont


Profitez des vacances d'hiver pour vous offrir une balade à cheval dans le bocage sarthois. AurelHorse propose de nombreux choix aussi bien pour les cavaliers débutants que pour les cavaliers confirmés. De la balade d'une heure à la randonnée plus longue, vous n'avez que l'embarras du choix.

Sur réservation.

 

 

Château du Lude, visitez un château exceptionnel – Le Lude

© Loïc Lagarde

Le château du Lude est incontournable en Sarthe. C'est le château de la Loire situé le plus au nord et l'un des rares à être encore habité. Le château ouvre ses portes tous les après-midi pendant les vacances de février. Découvrez les cuisines encore utilisées, la galerie renaissance aux dorures scintillantes ou le studiolo, petit cabinet aux peintures murales extraordinaires du 16e siècle.

Ouverture exceptionnelle du 8 février au 1er mars de 14h30 à 17h30.

 

 

Pescheray, un zoo atypique dans le Perche Sarthois - Le Breil-sur-Mérize

raton crabier zoo de pescheray

© Maxime Guillon

Le parc zoologique de Pescheray fait la part belle à des espèces que vous ne rencontrez pas souvent en France. Découvrez le raton crabier, les chacals dorés, l'élan d'Europe ou encore le tayra (ou martre à tête grise). Le zoo s'inscrit dans un programme de conservation du bison d'Europe. Une famille de bison est donc sauvegardée sur le site avant une possible réintégration dans son milieu naturel. Le domaine de Pescheray est également un Établissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT). À ce titre, plus de 70 personnes en situation de handicap travaillent sur ce domaine.

Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires, de 10h à 18h.

 

 

Carnuta, apprendre la forêt - Jupilles

© Loïc Lagarde

Au cœur de la forêt de Bercé, Carnuta vous emmène dans un univers où tous vos sens sont sollicités. L'architecture atypique du lieu, abrite en février, une exposition de céramiques aux décors floraux et animaliers, tout droit sorties du Musée de la faïence et de la céramique de Malicorne. À l'étage, vous pénétrez dans une forêt imaginaire où vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur ce milieu naturel.

Ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h.

 

 

Buggy électrique dans les Alpes Mancelles - Saint-Léonard-des-Bois


Le swincar est un buggy électrique qui passe partout. Enfourchez votre véhicule pour une petite heure de balade sur les chemins sinueux et vallonnés des Alpes Mancelles. Complètement silencieux, le swincar vous permet d'apprécier la nature sans gêner les randonneurs.

Permis B obligatoire.

Sur réservation.

 

 

Le Musée de la faïence et de la céramique – Malicorne-sur-Sarthe

musée de la faïence de malicorne sur sarthe

© Pascal Beltrami

Ce musée revient sur le savoir-faire ancestral de Malicorne. Certaines de ses célèbres faïences ajourées ont « élu domicile » sur les plus grandes tables de ce monde (celle du prince de Monaco par exemple). Pendant les vacances, le musée propose de nombreuses animations et ateliers pour tous les publics, des plus petits aux plus grands. Apprenez à créer des formes avec de l'argile, participez à des visites contées, initiez-vous à l'art du tournage....

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

 

 

Découvrez toutes les autres idées de sorties sur

www.sarthetourisme.com