Saint-Valentin : idées de séjours en amoureux | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

Saint-Valentin : idées de séjours en amoureux

07/02/2020

La Saint-Valentin tombe un vendredi cette année. Vous n’avez donc pas d’excuses pour ne pas organiser un weekend romantique à votre moitié ! On est sympa, on vous donne un coup de pouce. Découvrez notre sélection pour passer une Saint-Valentin inoubliable. 

Où dormir pour la Saint Valentin ?

 

La Haute Forge, salon de thé et boutique déco

chambre la haute forge

© Simon Lagoarde

Cette ancienne charronnerie transformée en loft dispose de nombreux services pour rendre votre séjour agréable : salon de thé, boutique déco et vue sur le bocage et la forêt avoisinante… La décoration colorée et lumineuse égaie l’hiver merveilleusement bien. Entre la Forêt de Bercé et la campagne de la Vallée du Loir, la Haute Forge est idéalement située pour découvrir les sites touristiques de la Sarthe.

bouton je réserve

 

 

Le Moulin d’Avezé, romance au bord de l’eau

chambres d'hôtes moulin avezé

© Sabrina Avrillon

Cet ancien moulin à eau enjambe un bras de la rivière, l’Huisne (dans le Perche) et vous propose des chambres au charme fou. Baignoire pour deux, lit à baldaquin, salon avec canapé Chesterfield et cheminée vous permettront de passer une soirée des plus romantiques !

 

 

La Villa des Arts, un air d’Italie en Sarthe

chambre la villa des arts sarthe

© Maxime Guillon

Cette imposante demeure du 18e siècle est un havre de paix à 10 minutes du Mans. Son grand parc où coule un ruisseau agrémenté de statues lui donne un air d’Italie. Les chambres vastes et confortables sont toutes thématisées : suite Botticelli, chambre Pompéï… Des fresques murales ornent la demeure des cloisons aux plafonds : animaux des fables de La Fontaine, le Printemps de Botticelli… sont à admirer.

 

 

L’hôtel de La Groirie, élégant et raffiné

chambre château de la groirie sarthe

© Simon Lagoarde

Niché au cœur d’un parc de 100 ha aux portes du Mans, l’hôtel dispose de 13 chambres luxueuses réalisées avec goût. A l’image de la chambre « Vue d’Italie » où le papier peint est une image de la région de Naples et la salle de bain totalement recouverte de marbre noir. À côté de l’hôtel, se dresse un château du 18e siècle. Demandez à vos hôtes de le visiter, ils vous ouvriront les portes avec grand plaisir.

 

 

Activités pour la Saint-Valentin

 

Offrez-vous un vol en montgolfière

vol en mongolfière

 

Profitez de la douce lumière hivernale pour découvrir les beautés cachées de la Sarthe. Partez au levé du soleil et pendant une heure observez les villages, le patrimoine et les animaux en toute quiétude.

bouton je réserve

 

 

Soirée Music Hall au Mans

soirée music hall au Mans

© Matchu Picolow

Et si vous vous laissiez tenter par la folie du Music Hall cette année. Imprévisible est le nouveau spectacle de La Flambée, revue de Music Hall au Mans. Aventure rebondissement, humour et tableaux extraordinaires feront de votre Saint-Valentin un moment inoubliable !

 

 

Spa et vin à deux

massage maison raphael perrier

© Patrick Leguennec

En plein cœur du Mans, dans l’ancien couvent de la Visitation, la maison Raphaël Perrier propose une séance de spa à deux spéciale Saint-Valentin. Au menu, massage, dégustation d’une planche du bar à vins Racines (situé à deux pas du spa) et deux verres de vin !

 

 

Cani-kart en couple

cani kart sled dog ride

 

Sled Dog Ride propose une immersion complète en duo kart pendant une demi-journée. Participez à la préparation de l’attelage pour les chiens de traineaux. Partez en balade pendant près de deux heures. À la fin, comme un vrai musher, récompensez vos chiens pour le travail accompli.

 

 

Et pour un repas de la Saint-Valentin ?

Faîtes votre choix parmi les restaurants de la Sarthe