Trouvez le camping de vos vacances en Sarthe | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

Trouvez le camping de vos vacances en Sarthe

08/07/2019

Par Sarthe Tourisme

 

Entre les méandres du Loir et les reliefs escarpés des Alpes Mancelles, la Sarthe offre aux campeurs des paysages aussi beaux que variés. Cette variété vous la retrouverez également dans les nombreux campings à votre disposition. En voici un petit florilège.

Pour les routards à vélo

 

© Stevan Lira

 

Le camping de la Route d’Or à La Flèche offre un séjour 4 étoiles avec des emplacements de qualité et des hébergements originaux. Le Campétoile, par exemple, vous permet de dormir directement sur une toile tendue avec la possibilité, dans la partie supérieure, d'admirer les étoiles. Hébergement idéal pour les cyclistes en itinérance avec l’accès à la Vallée du Loir à Vélo, vous bénéficiez d'un accès à une tente cuisine commune ainsi que des box sécurisés pour vos vélos.

 

 

© Stevan Lira

 

Le camping de La Chabotière dans la Petite Cité de Caractère de Luché-Pringé accueille les amoureux de l'eau et de la nature. Un site de caractère avec ses espaces verdoyants et fleuris. Le site protégé des voitures sera idéal pour passer de vacances tranquilles avec vos enfants. Pour les amateurs de vélo, Luché-Pringé est situé sur les itinéraires de la Vallée du Loir à Vélo et promets de belles balades entre La Flèche et Le Lude.

 

 

Glamping au château

 

 

Au camping Chanteloup, au cœur du bocage de Sillé-le-Philippe, vous bénéficierez d’un site remarquable et d’un environnement de bois, de pelouses verdoyantes et d’étangs, autour d’un château du 19e siècle. Vous partirez à pied ou en VTT sur les allées cavalières du parc. Vous pêcherez et canoterez sur l’étang, où des barques sont mises gracieusement à votre disposition. Au cœur d’un pôle touristique régional labellisé « Pays d’Art et d’Histoire », vous partirez à la découverte des petits villages typiques et des églises fortifiées. Nouveauté : La possibilité de louer une tente dans l’esprit Glamping de 24 m² qui peut accueillir 4 personnes.

 

 

Campings insolites

 

© Pascal Beltrami

 

Au camping L’œil dans le Rétro, à Avoise, découvrez nos caravanes vintages ou choisissez un écrin de verdure parmi nos 54 emplacements nichés dans un espace naturel préservé de 2 hectares. Lors de votre séjour rétro vous pourrez bénéficier dans l’esprit des vacances d’autrefois, d’une multitude de services : bistrot-guinguette, animations, jeux anciens, location de 2CV, kayaks, vélos, pêche en rivière, plate forme camping-cars…

 

 

© Stenduparc

 

Les Tipis du Bonheur de Vivre à Brûlon est le plus grand camp dédié à la culture amérindienne d’Europe. A travers l’immersion dans une autre culture, dans un mode de vie différent, les tipis vous offre un moment de ressourcement. Veillées, repas amérindien, danses amérindiennes, face à face avec les loups, plongez dans un univers fascinant.

 

 

Campings au bord de l’eau

 

 

Au cœur de la forêt domaniale, le Camping Huttopia Lac de Sillé est un bain de verdure et un terrain d’aventures. Ce camping situé à Sillé-Plage est un site particulièrement adapté aux familles. Pratiquez autour du lac : VTT, balades, activités nautiques, baignade, escalade, tyrolienne, tir à l’arc, pêche… Pour séjourner, vous avez le choix entre les tentes Toile et Bois, ou des cottages en bois. Les inconditionnels du camping trouveront également leur bonheur avec de nombreux emplacements très spacieux. Et pour rendre votre séjour encore plus agréable, profitez d’une piscine chauffée, d’une roulotte-snack et d’un programme d’activités convivial en été.

 

© J-P Berlose

 

Le camping du lac à Tuffé est le lieu idéal pour partager en famille ou entre amis un séjour reposant et vivifiant. Le camping se situe au bord d'un lac sur la base de loisirs de Tuffé, à deux pas du village et de tous ses commerces. Outre les 135 emplacements, il propose 6 chalets dont un accessible aux Personnes à Mobilités Réduites et 9 mobil-homes entièrement et confortablement équipés.

 

 

 

Découvrez l’ensemble des campings de la Sarthe sur

https://www.sarthetourisme.com/campings