Voyage à l'intérieur de la Sarthe ! | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

Voyage à l'intérieur de la Sarthe !

20/03/2020

Période de confinement oblige, nous nous sommes intéressés à une sélection de lieux charmants, vus de l'intérieur. Sites et hébergements que vous pourrez visiter une fois que tout ceci sera loin derrière nous. Et maintenant, place à l'évasion ! 

 

La chapelle de la Vierge – Cathédrale Saint-Julien du Mans

 

© Maxime Guillon

Cette chapelle du 14e siècle à la particularité d'avoir son plafond entièrement peint avec des représentations d'anges musiciens (47 au total) dessinés sur un fond rouge magnifique. C'est un incontournable à faire au Mans !

 

 

Les salles d'armes – château de Montmirail

 

© Maxime Guillon

Sous le château de Montmirail, deux salles d'armes ont été édifiées à la fin du 15e siècle. Ces salles servaient d'entrepôt pour les armes et les vivres de la garnison. Sous les ogives des voûtes, des culs-de-lampe (voir photo) subtilement sculptés sont à découvrir.

 

 

Les fresques de l'église d'Asnières-sur-Vègre

 

Le cœur de l'église d'Asnières-sur-Vègre recèle des fresques du 12e et 13e siècle impressionnantes. L'une d'elles, représentant l'enfer, fait froid dans le dos. L'autre fresque est une représentation de l'Adoration des Mages avec une Vierge à l'Enfant.

 

 

Les cuisines du château du Lude

 

© Maxime Guillon

Saviez-vous que les cuisines du château du Lude sont toujours utilisées aujourd'hui. Tous les ans, des ateliers de fabrication de confiture, entre autre, sont organisés pour petits et grands. Imaginez cuisiner dans des marmites et avec un fourneau du 19e siècle à l'ombre des grandes voûtes de la salle ! Magique.

 

 

Poussez l'expérience un peu plus loin et tentez l'immersion complète !  

 

La cabane de trappeur – Mézières-sur-Ponthouin

 

À la Valise à Cheval, on vous propose une immersion dans l'ouest américain des années 1880. La cabane du trappeur avec ses peaux de bêtes, son canoë et son sommier avec les troncs d'arbres apparents, vous séduira assurément !

 

 

Retour dans les années 60 – Camping l'Oeil dans le Rétro

 

© Pascal Beltrami

Retour en enfance pour certains, voyage vintage pour d'autres. L'Oeil dans le Rétro en met plein vos mirettes avec cette caravane vêtue de tôles ondulées et chromées. Carreaux de Vichy, table en formica, vieux transistor, la caravane Arverne 400 GL à la cinquantaine rutilante !

 

 

Dormir avec le peintre Klimt

 

Avez-vous déjà eu l'impression de vous retrouver dans un tableau ? Cette chambre aux couleurs noir et or ressemble étrangement à l'un des plus beaux tableaux du peintre Klimt, Le Baiser. Un moment de douceur à venir et à partager quand la crise sera passée.