Visites citadines du Mans

Prenez le temps de flâner dans les rues du Mans. La ville n’a pas fini de vous surprendre.

La cité plantagenêt

Démarrez votre promenade au pied de la majestueuse Cathédrale Saint-Julien et descendez la Grande Rue de la médiévale Cité Plantagenêt. En parcourant cette artère qui traverse la vieille ville, admirez ces maisons moyenâgeuses dont les façades racontent l’histoire de la Cité. Puis, aventurez-vous dans les rues étroites, montez les escaliers, appréciez l’enceinte gallo-romaine ou les bâtiments de l’évêché : c’est un décor de cinéma qui s’offre à vous.

Découvrir Le Mans et sa célèbre Cité Plantagenêt

Le Mans, côté commerces

Située en plein centre-ville, dans l’ancienne prison et cloître de l’ancien couvent, La Visitation ouvre ses portes et devient un nouveau centre culturel et touristique du Mans avec, Au Cœur des Artistes, une boutique exposants les créations de 40 artisans, pour la plupart sarthois, ainsi que des restaurants. Cet espace a pour vocation de mettre en avant le savoir-faire local. 

Continuez votre escapade culturelle en visitant Le Fond International d’Art Actuel. Le centre d’art propose des expositions temporaires d’artistes contemporains reconnus mondialement tels que le Syrien Sabhan Adam, Guy Ferrer, Bernard Pras ou encore Charlotte de Maupeou. 

Si vous aimez la lecture et plus particulièrement les bandes dessinées, la librairie Bulle vous comblera. C’est l’une des plus grandes librairies dédiées à la BD en France. Sur deux étages, les BD classiques côtoient les plus pointues. En tout, plus de 30 000 références, des centaines d’éditions originales sont rangées sur les étagères de cette librairie au design léché. Proche de la librairie, une nouvelle grande annexe, l’Espace Bis, propose des expositions et des rencontres dédicaces avec les auteurs qui font l’actualité



 

La nuit tombe... Revenez vers la Cité Plantagenêt où la cathédrale, la muraille, le conservatoire et tant d’autres merveilles s’animent et s’illuminent. C’est l’heure de la Nuit des Chimères !