Enregistrer
Pédestre - Niveau : Difficile
Dénivelé : 158 D+
Départ : BRULON

Ce circuit passe sur deux communes : Brûlon, Avessé.

Vous débuterez ce circuit en découvrant le Camp Indien "Les Tipis du Bonheur de Vivre". Ensuite, vous emprunterez le chemin du Pissot, arrivée à cette tour du même nom, profitez du point de vue sur le plan d'eau.

Après avoir traversé la Place des Anciennes Halles, prenez la rue de la Douve. Celle-ci disparue aujourd'hui, entourait un Château à Motte.

La Motte est se trouve sur votre gauche. C'est à cet endroit qu'ont eu lieu les premiers essais télégraphique de Claude Chappe.

Puis, poursuivez jusqu'au mur d'escalade. Continuez ce chemin jusqu'à l'église du village.

En suivant la direction St Denis d'Orques, suivre le balisage Bleu qui vous conduira de la Bêcre à la Fosse puis le long de l'ancienne voie de fer jusqu'au village (voie dites Promenade des Anglais).

Revenez sur Brûlon en passant devant le Prieuré, puis devant l'église St Pierre et St Paul.

Prenez vers le "chemin des Vignes" et revenez à votre point de départ.