Classé dans le top 5 des plus beaux parcs animaliers de France, le Zoo de La Flèche rassemble 1500 animaux des cinq continents. Lieu de tournage de l’émission télévisée « Une Saison au Zoo », il demeure un site touristique incontournable de la Sarthe.

Une Saison au Zoo, la série télé qui a fait son succès

Le parc animalier de La Flèche, au cœur de la Sarthe, est depuis 2014 le lieu de tournage de la série télévisée « Une Saison au Zoo ». Ce docu-réalité diffusé sur France 4 met en avant le métier souvent méconnu de soigneur animalier.

L’émission suit le quotidien des employés du Zoo de La Flèche comme Cyril, le vétérinaire, Anthony, le chef animalier, Bérénice la responsable du complexe aquatique, Charlotte et Aurélie les soigneuses. On y découvre leur relation unique avec les animaux que ce soit Quintana et Aron le couple d’ours blancs, Kiboko l’hippopotame, Tanguy l’otarie ou encore les tatous Lady et Gaga.

Si chaque année l’équipe de tournage investit le Zoo de La Flèche pendant deux mois, ils partent aussi à travers le monde rencontrer d’autres soigneurs sensibles à la protection animale pour partager leur savoir-faire. L’émission a battu des records d’audience avec des pointes à plus de 700 000 spectateurs.

Tigre Zoo de La Flèche

160 espèces d’animaux à découvrir au Zoo

Situé à 50 km au sud du Mans, le Zoo de La Flèche s’étend sur un immense parc arboré de 18 hectares. Prévoyez une journée entière pour observer à votre rythme les 1500 pensionnaires du zoo depuis les lagunes des flamants du Chili aux éléphants d’Afrique.

Découvrez les animaux du Grand Nord, ours polaires, loups arctiques et grizzlys sibériens. Ils bénéficient d’un nouvel habitat d’un hectare ponctué de rivières et bassins. Pénétrez dans la savane à la rencontre des lions blancs, girafes, guépards, éléphants et hippopotames, figures légendaires des grandes plaines africaines. 

Avec 400 000 visiteurs par an, le Zoo de La Flèche demeure un parc emblématique qui allie bien-être animal, conservation de la biodiversité, éducation et émerveillement du public. Chaque année, près de 100 bébés voient le jour au Zoo de La Flèche !

Dans la volière sud-américaine de plus de 1000 m2, les toucans et ibis rouges côtoient les tapirs et grands fourmiliers. Partez à la rencontre des espèces mythiques de l’Asie comme le rhinocéros indien, le tigre de Sumatra ou encore le magnifique étourneau de Bali l’un des oiseaux les plus rares et plus menacés au monde.

Les animations du Zoo de La Flèche

Devenir soigneur d’un jour, dormir dans un safari lodge, assister au nourrissage des animaux ou à une démonstration pédagogique : les activités ne manquent pas au Zoo de La Flèche !

Des rendez-vous ludiques toute l’année

Tout au long de l’année, assistez au goûter des manchots ou des hippopotames, à la plongée des ours polaires ou à la présentation des reptiles. Chaque semaine, un programme de rendez-vous ludiques permet de découvrir l’univers des animaux du zoo. 

Les spectacles d’otarie et démonstrations d’oiseaux 

Tous les jours de Pâques à la Toussaint, on peut assister aux spectacles des otaries de Californie et démonstrations d’oiseaux en vol libre. De sauts périlleux en prouesses aquatiques, les stars du bassin vous accueillent au cœur du Marine World. Depuis l’amphithéâtre qui surplombe la vallée du Loir, admirez l’adresse et la rapidité des rapaces : vautours, faucons et aigles pêcheurs.

Devenir soigneur d’un jour au Zoo de La Flèche

Passez une demi-journée en compagnie de l’un des soigneurs du parc animalier pour observer toutes les facettes du métier. Pénétrez dans les coulisses du zoo de La Flèche et participez au nettoyage, à l’enrichissement, à la préparation des repas et au nourrissage des animaux. Vous choisirez parmi deux secteurs animaliers entre les carnivores, les herbivores, les primates, les oiseaux et les reptiles.

Le safari Lodge, une nuit insolite en immersion avec les animaux

Passez la nuit dans un gîte unique et prestigieux en immersion avec les animaux sauvages. Le Safari Lodge réserve 20 hébergements dans un cadre privatif exceptionnel au cœur du Zoo de La Flèche. Choisissez de dormir face aux guépards, aux lions d’Afrique, aux ours polaires ou aux lémuriens pour vivre un moment inoubliable en famille !

Dormir près du Zoo de La Flèche

COCO SWEET

COCO SWEET

LA FLECHE

GITE LA TANNIERE

GITE LA TANNIERE

BAZOUGES CRÉ SUR LOIR

GITE LA SIGONNIERE

GITE LA SIGONNIERE

BAZOUGES CRÉ SUR LOIR
Tout voir

Venir au Zoo de la Flèche

Fermé

ZOO DE LA FLÈCHE
72200 LA FLECHE

02 43 48 19 19

Calculer mon itinéraire