Classé dans le top 5 des plus beaux parcs animaliers de France, le Zoo de La Flèche rassemble 1500 animaux des cinq continents. Au cœur de 18 hectares de végétations, découvrez un parc emblématique alliant respect de la biodiversité, innovation et émerveillement !

Mieux connaître pour mieux protéger

Bien connu des Français grâce à l’émission « Une Saison au Zoo » qui suivait le quotidien des soigneurs jusqu’en 2022 sur France 4, le Zoo de La Flèche porte toute son attention et ses efforts au développement du bien-être des animaux et à l’accueil des visiteurs. Le zoo s’est engagé dans quatre missions clés : l’éducation du public, sa distraction grâce à des animations novatrices et porteuses de sens pour les animaux, mais également la conservation des espèces et la recherche sur le site et à l’extérieur.

Les légendes de l’Afrique : deux nouveaux territoires pour les lions et les guépards

Partez à la rencontre des emblèmes de l’Afrique avec 2 nouveaux environnements dédiés aux lions et aux guépards. Avec 4000 m2 situés au cœur du parc, ces nouveaux espaces ont été largement végétalisés et pensés pour favoriser l’épanouissement des grands fauves d’Afrique. Rochers chauffants, structure en bois, souches d’arbres répartis dans tout le territoire, ce sont autant d’équipements qui favorisent leur bien-être. 

Ours Polaire au Zoo de La Flèche

1500 animaux d’Afrique, d’Asie et d’Amérique à découvrir au Zoo

Situé à 50 km au sud du Mans, le Zoo de La Flèche s’étend sur un immense parc arboré de 18 hectares. Prévoyez une journée entière pour observer à votre rythme les emblèmes de la biodiversité : lions, guépards, girafes, rhinocéros, tigres de Sumatra, ours polaires, oiseaux…

La terre des ours polaires

Découvrez les animaux du Grand Nord, ours polaires, loups arctiques et grizzlys sibériens. L’habitat des ours polaires a totalement été repensé: rivières et bassins, « tanière maternité » et espace de medical training. Le Zoo de La Flèche s’est aussi engagé aux côtés de Polar Bears International afin d’agir concrètement pour la protection de l’Arctique et des ours polaires.

Un zoo engagé pour la sauvegarde de la biodiversité

Fondé en 1946, le Zoo de La Flèche fut le premier parc privé à voir le jour en France. Il fait partie des cinq premiers parcs animaliers en France en nombre de visiteurs. Engagé, le zoo soutient 20 associations agissant pour le respect et la sauvegarde de la biodiversité (formation de rangers pour la protection du panda roux au Népal, recueil et réintroduction des chimpanzés orphelins de Guinée, lutte contre le braconnage…)

La plaine asiatique, royaume du rhinocéros indien

Partez à la rencontre des espèces mythiques de l’Asie comme le rhinocéros indien, le tigre de Sumatra ou encore le magnifique étourneau de Bali, l’un des oiseaux les plus rares et les plus menacés au monde. La volière sud-américaine de plus de 500 m2, accueille une centaine de loriquets arc-en-ciel. Les loutres à pelage lisse nagent en toute quiétude dans une belle rivière naturelle quand les siamangs s’amusent sur des agrès en bois spécialement conçus pour leur bien-être.

Les animations du Zoo de La Flèche

Devenir soigneur d’un jour, dormir dans un Safari Lodge, assister au nourrissage des animaux ou à une démonstration pédagogique : les activités ne manquent pas au Zoo de La Flèche !

Des rendez-vous ludiques toute l’année

Au cours de votre visite, assistez au repas des animaux. En y apportant une touche de jeu, les soigneurs vous feront découvrir le goûter de l’éléphant, des manchots, des tigres de Sumatra, des girafes ou encore des hippopotames.

Nourrissage des otaries et oiseaux en vol libre

Les otaries de Californie sont de parfaites ambassadrices du milieu marin. Découvrez les prouesses aquatiques de ces mammifères marins et apprenez-en plus sur les menaces qui pèsent sur les océans.

Plus de quarante oiseaux volent au-dessus de vos têtes au cœur d’un amphithéâtre verdoyant surplombant la Vallée du Loir. Admirez les somptueux aigles, vautours, rapaces nocturnes, faucons, cigognes, hérons et autres perroquets multicolores.

Devenir soigneur d’un jour au Zoo de La Flèche

Entrez dans la peau d’un soigneur animalier et découvrez toutes les facettes de ce métier ! Accompagné d’un soigneur, pénétrez dans les coulisses du Zoo de La Flèche et participez au nettoyage, à l’enrichissement, à la préparation des repas et au nourrissage des animaux.

Safari Lodge & Suite, une nuit insolite en immersion avec les animaux

Découvrez deux concepts d’hébergements inédits au Zoo de La Flèche. Dans un cadre unique et prestigieux, passez une nuit mémorable à la rencontre des animaux mythiques. Le Safari Lodge & Suite c’est 20 lodges et 12 suites qui vous offrent un séjour inoubliable face à la faune sauvage.

Venir au Zoo de la Flèche

Fermé

ZOO DE LA FLÈCHE
72200 LA FLECHE

02 43 48 19 19

Calculer mon itinéraire