Enregistrer
École de cirque amateur et lieu de résidence pour les artistes, la Cité du Cirque cultive les rencontres et les échanges entre amateurs, professionnels et publics

Inaugurée en janvier 2008 par la ville du Mans, la Cité du Cirque est un espace dédié aux arts du cirque.

La Cité du Cirque propose des parcours de découverte, d’initiation et de perfectionnement aux différentes disciplines de cirque : acrobatie, aériens, jonglerie, équilibre sur objets. L'école organise des cours hebdomadaires (dès 3 ans et jusqu'à l'âge adulte), des stages, des ateliers adaptés (petite enfance, scolaires, handicap, jeunes en insertion, seniors etc.) et une voie pré-professionnelle (Lycée Cirque).

L'école de cirque est adhérente à la fédération française des écoles de cirque (FFEC) agrément pratique amateur. C'est la garantie du respect d'un cahier des charges exigeant en matière de pédagogie, santé, sécurité, formation et administration.

La Cité du Cirque compte 600 élèves amateurs à l’année (cours hebdomadaires et stages) et une équipe de 22 personnes.

La Cité du Cirque est une entité du Pôle régional Cirque Le Mans, aux côtés du festival Le Mans fait son Cirque. Dans ce cadre, de nombreux artistes professionnels sont accueillis à la Cité du Cirque toute l’année (résidences de création, entraînement libre). Le public est régulièrement invité à découvrir le processus de création d'un spectacle lors des présentations gratuites d'étapes de travail proposées par les artistes accueillis (appelés "spectacles en chantier").

Tarifs

Moyens de paiement

  • Cartes bancaires
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces

Prestations

Équipements

  • Toilettes
Voir plus

Langues parlées

  • Français
Voir plus