Halloween en Sarthe : jouez à vous faire peur !

26/10/2021

Les feuilles tombent annonçant la plus horrible des fêtes. Halloween revient en Sarthe avec des animations à faire pâlir les plus téméraires. Dépassez vos peurs et tentez les expériences proposées par les nombreux sites de visites.

La semaine de la frousse au Manoir de la Cour

Sur réservation – Asnières-sur-Vègre

 

 

La semaine de la frousse revient avec des animations à vous faire hérisser les poils et pour votre plus grand plaisir ! 

Cette année ne ratez pas le tournoi des petits sorciers le mercredi 27 octobre (pour les 3 – 6 ans). Affrontez les meilleurs apprentis mages et sorciers de la planète et remportez la récompense ! 

Le vendredi 29 octobre, de 20h à minuit, les plus grands et les plus courageux (à partir de 13 ans) tenteront de s’échapper du Manoir de la Terreur dans un temps donné en résolvant des énigmes. Gare aux retardataires !  

Le samedi 30 et dimanche 31 octobre, les enfants (sessions 6 - 8 ans et 9 - 12 ans) devront s’armer de tout le talent pour tenter de résoudre les énigmes et de beaucoup de courage pour affronter les démons, elfes, et morts-vivants rassemblés au Manoir de la Frousse.

 

 

 

 

Carnuta : la forêt qui fait peur ! 

Sur réservation – À partir de 7 ans - Jupilles

 

 

Les équipes du Musée de l’Homme et de la Forêt vous ont concocté un programme effrayant ! Venez à la rencontre de la sorcière le jeudi 28 ou le vendredi 29 octobre. Elle vous a préparé de nombreuses expériences sensorielles dans la forêt qui fait peur. Oserez-vous goûter à sa potion ?  

 

 

Le Zoo de La Flèche en orange et noir ! 

Visite libre – de 3 à 11 ans - La Flèche

 

 

Changement d’ambiance au Zoo de La Flèche. À l’occasion d’Halloween, le célèbre zoo se pare de toiles d’araignées, de sombres décors et de citrouilles plus effrayantes les unes que les autres. Un parcours avec énigmes et questions sur les animaux et des légendes d’Halloween est proposé pour les enfants entre 3 et 11 ans. N’oubliez pas de porter votre costume le plus terrible pour avoir une place offerte valable jusqu’au 31 décembre 2022 (enfants uniquement).  

 

 

 

 

 

 

Dans la forêt obscure du Zoo de Pescheray

Sur réservation – à partir de 15 ans – Le Breil-sur-Mérize

 

 

Le samedi 30 et le dimanche 31 octobre, visitez le zoo de Pescheray de nuit et partez à la rencontre des animaux nocturnes. Une immersion exceptionnelle sur le territoire des loups est également organisée ! Mais attention à ne pas vous perdre, les prochains cris pourraient être les vôtres ! 

 

 

Retrouvez le trésor d’halloween

Sur réservation – à partir de – Courcemont

 

 

Le dimanche 31 octobre aidez Aurel’Horse à retrouver le trésor perdu d’Halloween. À dos de poneys et déguisé (pour passer inaperçu), partez pour une aventure à travers les circuits balisés du Maine Saosnois.

Le mercredi 3 novembre, les objets emblématiques d'Halloween ont été perdus par les poneys le long des chemins du gîte de la Vieuville. Votre mission, réussir à déchiffrer la carte pour les retrouver. 

 

 

 

Vous aimerez aussi ...

 

 

Les animations pour les enfants au Musée des 24 Heures du Mans