Vacances : tentez les micro-aventures | Sarthe Tourisme - Week-end, vacances, loisirs et sorties

Vacances : tentez les micro-aventures

15/06/2020

Nouvelle tendance touristique, la micro-aventure séduit de plus en plus.

Sarthe Tourisme propose aux apprentis aventuriers de se dépasser lors d’activités au cœur de paysages naturels exceptionnels. Des aventures à portée de main et de bourse !

Séjours canoë – bivouac

 

© Pascal Beltrami

 

Avec Terre Activ', suivez les méandres de la Sarthe et découvrez le patrimoine de la rivière et ses habitants, entre digues, écluses et villages de caractère. Le soir, optez pour l'aventure avec une nuit dans une tente bivouac ou le séjour vintage avec une nuit dans une caravane des années 60. Un moment à partager entre amis !

 

bouton je réserve

 

 

Randonnée à cheval dans la Forêt d'Exception de Bercé

 

© Laurène Philippot

 

Blotti au fond d’une impasse, au milieu des chênes de la Forêt d’Exception de Bercé, le centre de tourisme équestre Eldorando propose des balades nature d’1h à plusieurs jours. Le couple de gérants y a aménagé 2 gîtes pouvant accueillir 14 personnes au total. Cela leur permet de vous organiser des randonnées en « étoile » avec un retour tous les soirs au gîte. Les portes des gîtes sont également ouvertes à tous les cavaliers en itinérance.

 

 

 

Escapades gourmandes ou sportives à vélo

 

© 4CPS

 

Le Vélo de Dionysos vous embarque pour une immersion totale de 2 jours au cœur de la nature et des forêts sarthoises. Au départ de Sillé-le-Guillaume (après un transfert depuis la gare du Mans), les voyageurs pourront prendre des chemins forestiers et sentiers aménagés pour rejoindre Saint-Céneri-le-Gérei. La suite du parcours les emmène en canoë-kayak sur la Sarthe avant de reprendre la piste cyclable. L'agence spécialisée en séjour à vélo propose également un parcours gourmand dans la Vallée du Loir, au coeur des vignobles du sud de la Sarthe avec dégustation de Jasnières et découvertes de caves. 

 

 

 

Trois jours avec un photographe animalier

 

© Christophe Salin

 

Le gîte de la Cassine, en plein cœur du bocage de Sillé-le-Guillaume, propose de nombreuses animations d'observation de la nature et notamment des stages photos avec le photographe animalier Christophe Salin. Profitez de son expérience et des nombreux affûts installés tout autour du gîte pour sortir les plus beaux clichés de vos vacances.

 

 

 

Observer la nature dans les espaces naturels d'exception

 

Crapaud sonneur à ventre jaune © Christophe Salin

 

Le Département de la Sarthe protège ses différents espaces naturels. 15 sites sont classés Espaces naturels sensibles (ENS) et font l’objet d’une gestion pérenne et 12 sites sont classés Natura 2000. Observez la faune et de la flore d’écosystèmes variés (marais, tourbières, bocages, plans d’eau, coteaux calcaires, forêts…) à travers leurs différents observatoires. Loutre, crapaud sonneur à ventre jaune, chauve-souris, scarabée pique-prune font partie des espèces à découvrir en Sarthe ! 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi ... 

 

Voyager à vélo: des itinéraires pour tous les goûts

 

vélo vallée du loir