Le temps est au beau fixe, alors rien de tel qu’une baignade ou une activité nautique en Sarthe pour se rafraîchir. En famille ou entre amis, les joies de la plage vous attendent et vous réservent des moments de calme ou de sensations fortes au choix. Alors, tous à l’eau !

Les plus beaux lieux de baignade

Base de loisirs Coco Plage - Sillé-le-Guillaume
Base de loisirs Coco Plage – Sillé-le-Guillaume

Rivière, base nautique ou encore plan d’eau de la Sarthe, ce sont de magnifiques spots de baignade et des eaux de qualité qui sauront ravir petits et grands. Vos envies de plage seront comblées à la base de loisirs de Sillé Plage, autrefois appelée Coco Plage. Située au cœur du massif forestier, elle est pourvue d’un lac et d’innombrables activités sportives sur l’eau ou dans la forêt. Farniente ou journées sportives sont aussi possibles sur la base de loisirs de Terre Activ’, avec en plus des activités ludiques très en vogue telles que des challenges sportifs, un escape game outdoor ou des chasses au trésor.

Aventures et sensations garanties

Faites le plein de sensations, quelle que soit la rivière ou la base nautique en Sarthe que vous choisissez ! Eh oui, il n’y a pas qu’au bord de mer que les activités nautiques fleurissent. Que vous soyez débutant ou passionné, à vous les aventures sur l’eau. En canoë ou kayak, la navigation est idéale pour découvrir les méandres des rivières ou l’environnement d’un étang sur plusieurs jours.

Pour les plus sportifs, assouvissez votre soif de sensations fortes sur un efoil, pour surfer sur l’eau sans bruit et sans vagues ! Aventurez-vous au Wake Paradise pour des séances de sauts en wake board sur les modules plus ou moins techniques. Son espace resto en bord d’étang est parfait pour reprendre des forces.

Retour à la nature et au calme

La Sarthe propose aussi des activités parfaites pour communier avec la nature et se reposer. En paddle ou en bateau électrique, vous aurez le temps d’admirer les richesses naturelles de notre département. Et avec 4 500 km de rivières et 50 plans d’eau, la Sarthe est un paradis des pêcheurs à la mouche, au lancer ou au bouchon. À pied ou en embarcation, venez taquiner truites, brochets, sandres, carpes…