En famille ou entre amis, la Vallée du Loir à vélo (V47) est accessible à tous. Parfaitement balisé dans les deux sens, cet itinéraire ravira autant les débutants que les chevronnés. Vous pourrez parcourir le pays de la Vallée du Loir en suivant le tracé de 320 km sur plusieurs jours ou par boucles disponibles sur tout le parcours. Prêt à découvrir les méandres du Loir ? Alors, à vélo et suivez-nous !

Un parcours bucolique pour du vélo tourisme

La Vallée du Loir à vélo est une véritable balade bucolique qui suit toute la rivière du Loir. Cet itinéraire part de la source du Loir à Illiers-Combray en Eure-et-Loir. C’est dans cette charmante commune que Marcel Proust passait ses étés étant enfant, et dont il s’est inspiré pour écrire son célèbre roman « Du côté de chez Swann ». Cette voie verte, dédiée au vélo, poursuit son chemin jusqu’à Angers et son fameux château des Ducs d’Anjou en passant par le superbe château Renaissance de Poncé-sur-le-Loir.

Découvrez nos itinéraires vélo

Tout voir

Un itinéraire à vélo jalonné d’activités

Admirez l’architecture en pierre de tuffeau caractéristique des châteaux de la Loire qui se retrouve aussi dans les ruelles des villages de la vallée. Les amateurs de vins apprécieront également une bonne dégustation et pourquoi pas passer la nuit chez un vigneron avant de reprendre le guidon ? Profitez aussi de l’ambiance décontractée de l’unique guinguette en bord de Loir à Thorée-les-Pins et remontez en selle pour devenir soigneur d’un jour au Zoo de la Flèche.

Avec le label « Accueil Vélo », vous êtes sur la bonne voie

La Vallée du Loir à vélo est le paradis des cyclistes. Tout au long de cette voie verte, vous retrouvez de nombreux services grâce au réseau « Accueil Vélo ». Dégustez des produits du terroir comme la rillettes et le vin après une bonne matinée de vélo. Des restaurateurs labellisés jalonnent le circuit pour vous accueillir sereinement et avec votre vélo ! Le soir, vous pourrez dormir dans l’un des hébergements sur votre parcours tel que le camping la route d’or à La Flèche avec la possibilité de recharger vos vélos électriques. Et pour un itinéraire serein, vous trouverez aussi des réparateurs de vélo sur votre chemin comme La boite à vélo.

Voir les hébergements « Accueil Vélo »

Tout voir