Vous souhaitez participer à un rassemblement de voiture de collection et véhicules vintage dans la Sarthe ? Retrouvez deux grands évènements incontournables sur le circuit des 24 Heures : Le Mans Classic et Classic Days.

Le Mans Classic, le plus grand rassemblement de voitures vintage

Que diriez-vous de revivre les 24 Heures en mode vintage ? Tous les deux ans, Le Mans Classic réunit sur le circuit des 24 Heures du Mans près de 600 voitures de 1923 à 1993. Cette rétrospective de la plus célèbre course d’endurance automobile rassemble plus de 1000 pilotes sur la piste.

L’évènement s’inscrit comme le plus grand rassemblement de voitures vintage avec près de 8500 véhicules de collection de 60 marques différentes qui exhibent leurs silhouettes dans l’enceinte générale installée autour du circuit. La manifestation créée en 2002 par Peter Auto avec l’Automobile Club de l’Ouest promet 4 jours de fête au Mans qui attirent près de 200 000 spectateurs !

Vous y trouverez de nombreuses animations : drive-in à l’américaine, tour de bus vintage, concerts, piste de danse tout droit sortie des sixties, vente aux enchères de voitures de collection… Le village d’exposants de Le Mans Classic réserve également de multiples food-trucks et échoppes de commerçants à l’enseigne de la passion automobile.

Classic Days, le rendez-vous de la voiture historique

Le rendez-vous annuel de la voiture historique de Nevers-Magny-Cours se déroule en alternance sur le circuit du Mans-Bugatti depuis 2019. Ce rassemblement ouvert à tous réunit les clubs, les professionnels et les passionnés d’automobile le temps d’un week-end de fête. 

Autour d’un invité d’honneur de légende du sport automobile, l’évènement réserve des séances de roulage sur la piste des 24 Heures et un rallye touristique. Quelques 1600 voitures de tous horizons sont exposées, de la populaire à l’exceptionnelle et de toutes époques confondues (jusqu’à 1980).

Une bourse d’échange auto-moto organisée au pied du mythique Dunlop dans l’enceinte du circuit réunit les collectionneurs et amateurs de voitures anciennes. Le dimanche, la grande parade de tous les véhicules inscrits aux Classic Days fait partie des temps forts de l’évènement.

Saint-Léo vintage, un rallye touristique rétro

Ce rallye touristique réunit le temps d’un dimanche les amateurs de voitures anciennes. Près de 80 véhicules de collection sillonnent les Alpes Mancelles le temps d’une balade touristique rétro autour de Saint-Léonard-des-Bois.

L’après-midi, une exposition commentée permet de découvrir tous types de véhicules vintage : voitures, caravanes, deux-roues, tracteurs et utilitaires dans une ambiance années 60 – 70. Ce rendez-vous annuel organisé par l’association Les amis de Saint-Léonard se déroule sur l’aire de loisirs des boucles de La Sarthe.

En savoir plus sur les évènements

Retrouvez les prochaines dates des rassemblements de voitures de collection et véhicules vintage dans la Sarthe.

LE MANS CLASSIC

Manifestation sportive

LE MANS CLASSIC

LE MANS