Enregistrer
Par Sarthe Tourisme, le 15 octobre 2025
Temps de lecture : 2 min

Les feuilles tombantes sur le pavé annoncent la plus horrible des fêtes. Halloween revient en Sarthe avec des animations à faire pâlir les plus téméraires. Dépassez vos peurs et tentez les expériences proposées par les nombreux sites de visites.

La semaine de la frousse au Manoir de la Cour

Sur réservation – 3 à 7 ans et 8 à 12 ans – Asnières-sur-Vègre

La semaine de la frousse revient avec des animations à vous faire hérissez les poils et pour votre plus grand plaisir !

Le vendredi 24 octobre et samedi 25 octobre, le Manoir de la Frousse (8 – 12 ans), ouvre ses portes aux enfants audacieux. Ils devront s’armer de tout le talent pour tenter de résoudre les énigmes et de beaucoup de courage pour affronter les morts-vivants, les potions et produits toxiques. Serez-vous capables de ressortir vivants du Manoir ?

Le dimanche 26 octobre, le Manoir de la Flipette (3 – 5 ans et 5 – 7 ans), ouvre ses portes aux plus jeunes pour une expérience Halloween inoubliable. Au programme, des énigmes à résoudre, des petits jeux à partager en équipe, et même des monstres à affronter. Serez-vous assez vaillants pour sortir indemnes du Manoir de la Flipette ?

Carnuta : « les p’tits monstres » et les « Frissons au musée » !

Sur réservation – À partir de 3 ans – Jupilles

Le jeudi 30 octobre et le vendredi 31 octobre, Visite guidée « Le musée hanté » (à partir de 8 ans) au Musée de l’Homme et de la Forêt, invitera les enfants à vivre des expériences sensorielles.

Le jeudi 30 octobre et le vendredi 31 octobre, l’atelier enfant « Frissons et petites créatures » (5 à 7 ans) permettra aux enfants d’explorer l’univers des petites créatures souvent effrayantes. Plumes, poils ou écailles, ils les observeront de près et réaliseront que ces bêtes ne sont pas si terrifiantes !

Retrouvez toutes les animations proposées par Carnuta ici.

Tous les événements Halloween

Tout voir