Enregistrer
Par Sarthe Tourisme, le 13 octobre 2022
Temps de lecture : 3 min

Les feuilles tombantes sur le pavé annoncent la plus horrible des fêtes. Halloween revient en Sarthe avec des animations à faire pâlir les plus téméraires. Dépassez vos peurs et tentez les expériences proposées par les nombreux sites de visites.

La semaine de la frousse au Manoir de la Cour

Sur réservation – 3 à 6 ans et à partir de 13 ans – Asnières-sur-Vègre

La semaine de la frousse revient avec des animations à vous faire hérissez les poils et pour votre plus grand plaisir !

Cette année ne ratez pas le tournoi des petits sorciers le dimanche 23 octobre (3 – 6 ans). Affrontez les meilleurs apprentis mages et sorciers de la planète et remportez la récompense !

Le vendredi 28 et samedi 29 octobre 22, le Manoir de la Frousse (6 – 8 ans et 9 – 12 ans), ouvre ses portes aux enfants audacieux. Ils devront s’armer de tout le talent pour tenter de résoudre les énigmes et de beaucoup de courage pour affronter les morts-vivants, les potions et produits toxiques. Serez-vous capables de ressortir vivants du Manoir ?

Le dimanche 30 et lundi 31 octobre, Le Manoir de la Terreur (à partir de 13 ans) s’adresse aux plus courageux.À la manière d’un escape game, les participants devront tenter de résoudre des énigmes dans un temps limité et gare à ceux qui ne les résoudront pas à temps… Terreur, énigmes et savant fou seront au rendez-vous pour une soirée placée sous le signe de la peur !

Carnuta : « le musée qui fait peur » et « les p’tits monstres » !

Sur réservation – À partir de 3 ans – Jupilles

Les équipes du Musée de l’Homme et de la Forêt vous ont concocté un programme effrayant, les 28 et 30 octobre et le 2 novembre.

Les ateliers « Les p’tits monstres » permettra aux plus jeunes (entre 3 et 7 ans) de découvrir les petites bêtes qui font habituellement peur mais qui sont en fait inoffensives. Un spectacle d’ombres et lumières clôturera la journée

Dans l’animation «  Le musée qui fait peur » (à partir de 8 ans), les enfants sont invités à vivre des expériences sensorielles…

Le Zoo de La Flèche en orange et noir !

Visite libre – La Flèche

Changement d’ambiance au Zoo de La Flèche. À l’occasion d’Halloween, le célèbre zoo se pare de toiles d’araignées, de sombres décors et de citrouilles plus effrayantes les unes que les autres. Pour les plus petits, un livret pédagogique « du petit monstre » vous sera remis pour partir à la découverte des légendes mythiques de nos animaux. N’oubliez pas de porter votre costume le plus terrible pour avoir une place offerte valable jusqu’au 31 décembre 2025.

Voir tout l’agenda

OPÉRATION « BONS D’ACHAT »

Fête populaire

OPÉRATION « BONS D’ACHAT »

MAMERS

LES FOURBERIES DE SCAPIN

Spectacle

LES FOURBERIES DE SCAPIN

SABLE-SUR-SARTHE

EXPOSITION 3 REGARDS PHOTOGRAPHIQUES

Spectacle

EXPOSITION 3 REGARDS PHOTOGRAPHIQUES

JUIGNE-SUR-SARTHE

COURS PUBLICS

Stage – Atelier

COURS PUBLICS

LE MANS
Tout voir