La Vélobuissonnière (V44)

Découvrez 250 km d’échappées nature et patrimoine entre Loire, Sarthe et Normandie ! D’Alençon à Saumur en passant par Le Mans, les acteurs touristiques Accueil Vélo sont à vos petits soins pour que l’aventure soit réussie. Alors en selle et profitez de La Vélobuissonnière à votre rythme !

Un patrimoine naturel et culturel exceptionnel

La Vélobuissonnière marque le visiteur par les paysages et le patrimoine culturel exceptionnels qu’elle traverse mais aussi par toutes les activités proposées sur l’itinéraire.

Faites le plein de souvenirs avec vos amis ou votre famille. Que retiendrez-vous de ces moments de détente et de déconnexion ?

 

L’imagier grandeur nature du relief des Alpes Mancelles et des rives de la Loire au soleil couchant (UNESCO),

 

Les dégustations épicuriennes aux pieds des maisons à colombages de la Cité Plantagenêt du Mans, sur l’esplanade du château de Saumur ou sur les places des villes et villages remarquables traversés,

 

Les petits précis d’artisanat ou de pharmacopée avec la dentelle au point d’Alençon (UNESCO), les ateliers de faïence de Malicorne ou l’apothicairerie de Baugé,

 

Des fous rires et des découvertes à volonté ! Canoë sur la Sarthe, le Loir et la Loire,  accrobranche, surf électrique (e-foil) ou le Zoo de La Flèche et Spaycific' Zoo.

 

Découvrir l'itinéraire complet de La Vélobuissonnière →

 

 

 

 

"Accueil Vélo", des adresses au charme fou

Tout au long des 250 km de la Vélobuissonnière, trouvez l’hébergement qui conviendra à votre périple. Les professionnels vous accueillent et vous chouchoutent le temps de votre séjour.

 

Voir les offres touristiques labellisées Accueil Vélo →

 

La Vélobuissonnière rejoint plusieurs itinéraires de dimension nationale ou locale : La Vélo Francette et la Loire à Vélo à Saumur, la Vallée du Loir à Vélo à La Flèche et La Véloscénie à Alençon.

 

Télécharger la carte touristique La Vélobuissonnière →

 

 

 

La Sarthe à vélo, c'est plus de 1 000 km de véloroutes, boucles et itinéraires pour les cyclotouristes. Découvrez la globalité de l'offre vélo sur le Département de la Sarthe: www.sarthetourisme.com/la-sarthe-velo

Vous pourriez aussi aimer...