Enregistrer
Château médiéval de Sillé le Guillaume. Visite pour les groupes sur réservation auprès du service Patrimoine de Sillé-le-Guillaume. Visite individuelle de Pâques à septembre.

Siège d'une très ancienne baronnie du Haut-Maine, le château mentionné dès le XIe siècle a été fortement modifié au XVème siècle saprès la Guerre de Cent Ans. Il se présente sous la forme d'un quadrilatère flanqué de tours à ses angles, dont l'énorme tour à mâchicoulis domine la ville de sa masse imposante.

Visite pour les groupes sur réservation auprès du service Patrimoine, Mairie de Sillé-le-Guillaume.
Visite individuelle d'avril à septembre. Animations et ateliers tout au long de la saison : visites en costume, chasse au trésor, ateliers, animations médiévale (Voir le programme). Fête médiévale le 3e dimanche de juillet.

Visite

  • Durée moyenne de la visite individuelle : 1h00 min
  • Durée moyenne de la visite groupe : 1h00 min
  • Accueil groupe de 10 à 20 personnes.

Clientèles

  • Avec les enfants (jusqu'à 12 ans)

Langues visite

  • Français
  • Anglais

Tarifs

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces

Prestations

Services

  • Boutique
Voir plus

Langues parlées

  • Anglais
  • Français
Voir plus
Filtres

Suggestions à proximité