Vacances et activités à la ferme

Les agriculteurs sarthois vous accueillent !

Partagez de bons moments de convivialité en passant vos vacances à la ferme. Savourez simplement le calme de la campagne, découvrez le quotidien des paysans et dégustez les produits de terroir qu’ils préparent avec amour. Respirez au grand air dans des espaces naturels préservés, loin du tourisme de masse, entre Normandie, Bretagne et Vallée de la Loire. Dormez dans des hébergements insolites avec vue sur le bocage.

Vivez des expériences authentiques et riches de sens à seulement 2 heures de Paris !

Dormir à la ferme

Le calme de la campagne vous tend les bras ! Profitez d’une nuit dans une roulotte, une chambre d’hôtes, un hébergement insolite, un gîte de charme ou installez votre camping-car sur l’exploitation. Réveillez-vous au doux son du coq, un petit-déjeuner à base de produits locaux sur votre table. Admirez le soleil couchant sur les prés de la campagne sarthoise en couple, entre amis ou en famille.

Découvrez nos hébergements à la ferme

Activités à la ferme

Découvrez le quotidien des agriculteurs en Sarthe et renouez avec votre côté campagnard ! Les nombreuses activités originales qu’ils proposent vous feront redécouvrir le milieu agricole : visite de ferme, découverte des animaux, atelier déco, balades à cheval, escape game, labyrinthe, cours de cuisine et même chasse au trésor… Vous avez l’embarras du choix.

Découvrez nos activités à la ferme

Dégustez le terroir

La Sarthe est riche de ses producteurs, amoureux de la terre et des animaux dont ils tirent le meilleur : rillettes artisanales, sablés, légumes bios, fromages au lait de chèvre ou de vache, poulet de Loué, poularde du Pâtis, jus de pomme Agriculture Biologique, eau de vie… rencontrez-les, ils partageront avec passion leurs savoir-faire.

 

Saviez-vous que la Sarthe était une terre de vignobles ? Découvrez les deux AOC de la Vallée du Loir, le Jasnières et le Coteaux-du-Loir, lors d’une visite dans les nombreuses caves. Creusées dans des coteaux calcaires, elles bonifient le chenin et le pineau d’aunis utilisés dans ces vins peu connus mais au goût exquis.
 

Découvrez nos produits du terroir