La Sarthe et la moto, c’est une belle et grande histoire d’amour. Motard, fan de courses ou encore amateur d’activité à sensation forte, rendez-vous à travers le département pour avaler l’asphalte ou applaudir les performances des plus grands pilotes du monde. Vous aussi, allumez les moteurs et en piste !

Le Grand Prix de France de moto

Grand Prix de France moto
Grand Prix de France moto

En matière de moto, Le Mans est incontournable ! Rencontrez les plus grandes stars du bitume lors du Grand Prix de France de moto qui se déroule tous les ans au moins de mai sur le circuit Bugatti du Mans.

Épreuve essentielle du Championnat du monde MotoGP, elle rassemble près de 100 000 personnes, passionnés, amateurs ou simples curieux, pour un week-end de courses spectaculaires.

Cet évènement accueille tout type de public : amateurs de mécanique, familles, pilotes légendaires, amoureux de vitesse… Venez aussi profiter de moments conviviaux et festifs entre deux courses ou essais.
Concerts, village commercial avec ses nombreuses boutiques, grand show mécanique, rencontre avec les pilotes et projection de films, sont autant d’occasions de célébrer la moto dans une ambiance joyeuse et familiale !

La Sarthe, royaume de la moto

La Sarthe à moto est parfaite pour découvrir notre patrimoine naturel et culturel. Arpentez nos trois circuits (102 km et 133 km), au guidon de votre bolide et profitez de nos routes agréables vous menant de rivière en forêt en passant par nos villes et campagnes.
Téléchargez nos circuits avec leur tracé GPS et leur roadbook pour ne rien manquer des trésors cachés de la Sarthe. Les principaux monuments, centres d’intérêt, points de vue ou encore paysages remarquables sont à portée de roue !

Pour une excursion complète, une suggestion d’hôtels, de chambres d’hôtes et de restaurants vous est dévoilée pour chaque itinéraire. À vous les belles balades à moto !

La moto, des expériences à vivre

La moto est votre passion ou vous souhaitez simplement découvrir cet univers grisant de liberté et de vitesse ? Nous vous conseillons de faire un saut au musée des 24 Heures du Mans et en particulier l’espace dédié aux deux roues. Profitez d’une visite avec un guide qui vous contera les histoires du circuit et de ses pilotes chevronnés au milieu d’une très belle collection de motos.

Sur le circuit du Mans, se déroulent aussi les 24 Heures Motos. Cette fameuse course d’endurance consiste à enchaîner les tours pendant 24 heures. Chaque moto est montée par 2 pilotes qui alternent les sessions de courses.
Et si vous aimez la course et les belles mécaniques, ne manquez pas les 24 Heures du Mans, la course automobile mythique !

Enfin, pour ceux d’entre vous qui pilotent, roulez, toute l’année, sur le prestigieux circuit Bugatti du Mans avec votre propre moto lors d’une journée de roulage excitante et remplie de sensations fortes !