Envie d’une pause fraîcheur au bord de l’eau ? De vous prélasser à l’ombre des grands chênes tricentenaires ? Appréciez les petits bonheurs simples des vacances au soleil dans la Sarthe.

Où se baigner dans la Sarthe ?

Tous à l’eau ! Une douzaine de base de loisirs et piscines vous accueillent pendant la saison estivale dans toute la Sarthe. Idéales pour les familles, elles permettent à tous de pratiquer son activité en toute tranquillité : canoë, paddle, beach volley, efoil, wakeboard, voile, tir à l’arc…

Balades en canoë-kayak sur les rivières naturelles

Terre Activ

Le canoë-kayak est un moyen idéal pour découvrir les paysages de la Sarthe. Il a aussi l’avantage de vous permettre d’évoluer à votre rythme, au gré de vos envies. Que vous soyez aguerri ou débutant, vous trouverez à coup sûr la rivière qui vous correspond entre la Sarthe, le Loir, la Vègre et l’Huisne !

Des randonnées nature pour tous

Découvrez les paysages sarthois à pied, à dos de cheval ou en selle sur un vélo. Vous apprécierez la variété des chemins de randonnées (bocages, chemins creux, zones humides et reliefs escarpés) et un patrimoine rural riche de villages pittoresque. Téléchargez toutes les fiches pratiques pour bien préparer votre randonnée.

À la recherche de sensations fortes

Amateurs d’activités à sensations, testez vos limites et découvrez le caractère intrépide de la Sarthe. Saut à l’élastique dans les Alpes Mancelles, course de kart, manèges à sensations fortes à Papéa Parc ou wakeboard au Wake Paradise… Faîtes votre choix !

Comme par exemple

ESCAPE GAME OUTDOOR

Activités sportives et ludiques

ESCAPE GAME OUTDOOR

JUIGNE-SUR-SARTHE
Tout voir

La Nuit des Chimères, la Cité Plantagenêt illuminée !

De juillet à août, à la nuit tombée, pavés et façades de monuments historiques se transforment en écrans de projection. La Cité Plantagenêt entre en scène ! Un parcours unique entre histoire et légende à vivre en famille.