Enregistrer
Distance : 55 km
Cyclotouriste - Niveau : Moyen
Départ : LA FERTE-BERNARD

Centre ancien et Petite Cité de Caractère

Au fil des petites routes, découvrez la Ferté-Bernard. Cité médiévale et Renaissance, avec ses maisons à pans de bois, ses cours et ses passages, La Ferté-Bernard dévoile un patrimoine riche et remarquablement préservé. En témoignent la majestueuse église Notre-Dame des Marais, la porte de Ville Saint-Julien et les anciennes halles.
La charcuterie de l’Huisne, partenaire LEBONPICNIC sera ravie de vous remettre les paniers pique-nique, que vous aurez réservés préalablement, composés de produits du terroir.

Arrivés à Cherreau, prenez le temps d’observer l’Eglise Saint-Symphorien, les vestiges de l’abbaye bénédictine de la Pelice et la fontaine-lavoir Saint-Symphorien.

A Cormes, l’Eglise Saint-Denis et le Château privé de Panné se dresseront sur votre route.

Sur votre chemin, profitez ensuite de l’Eglise Saint-Martin de Courgenard, l’Eglise de l’Assomption de Théligny ou encore l’Eglise de Saint-Ulphace.

A Saint-Ulphace, apercevez également le Château privé de Gémasse.

En arrivant à Gréez-sur-Roc, village ayant fait l'objet de fouilles archéologiques depuis 2003, venez découvrir l’habitant néolithique qui a été découvert et qui a donné naissance à l'exposition «Jean Jousse». Vous pourrez également observer l’Eglise Saint-Almire et l’ancienne chapelle Notre-Dame. N’hésitez pas à flâner au niveau du bas-bourg.

Votre route vous mènera ensuite à la petite cité de caractère Montmirail. Le village mérite bien cette appellation, le bourg a gardé sa structure médiévale liée à son développement au sein de la basse-cour du château. Ce château médiéval du XVe siècle, classé Monument Historique, est bâti sur l'un des points culminants de la Sarthe.

Poursuivez le circuit en observant l’Eglise Saint-Jean-Baptise de Saint-Jean-des-Echelles, l’Eglise de Lamnay et continuez votre route à Cherré en découvrant l’Eglise Saint-Pierre, le bois du Haut-Buisson et son Château.