Enregistrer

On attend tous avec impatience les vacances du Printemps. Les journées sont de plus en plus longues et la nature bientôt exposera ses milles couleurs. C’est aussi une période où les animations ne manquent pas !

Vacances à la ferme, à la rencontre des animaux et du terroir local

Profitez d’un moment amusant lors d’une visite à la ferme pour y découvrir les animaux dans une ambiance conviviale. En famille, venez découvrir la passion des éleveurs sarthois qui vous ouvrent leurs portes et partagent avec bienveillance aux petits et grands à travers des chasses au trésor, des dégustations ou encore des balades dans les pâturages !

Voyager à vélo : des itinéraires pour vous évader

Entre La Vélobuissonnière (V44) et la Vallée du Loir à Vélo (V47), la Sarthe offre de beaux itinéraires et boucles encore préservés des foules. Ces itinéraires sont enrichis de restaurants, de services ou d’hébergements de charmes à votre service !

Balades dans les plus beaux jardins de la Sarthe

Le mois de Mai est propice à la balade dans les nombreux jardins de la Sarthe. Jardins thématiques, remarquables, ordonnés ou sauvages, chacun y trouvera son compte.

JARDIN DE L’ÉGLISE DU PRÉ

Collection de végétaux

JARDIN DE L’ÉGLISE DU PRÉ

LE MANS

HORTUS CONCLUSUS DU PRIEURE DE VAUBOIN

Parc et jardin

HORTUS CONCLUSUS DU PRIEURE DE VAUBOIN

BEAUMONT-SUR-DEME

PROMENADE QUINCONCES DES JACOBINS

Parc et jardin

PROMENADE QUINCONCES DES JACOBINS

LE MANS
Tout voir

À la découverte des animaux du monde entier

Trois zoos vous accueillent en Sarthe, chacun avec leur spécificité.
Le Zoo de La Flèche, avec près de 1500 animaux des 5 continents, est l’un des plus grands zoos de France. Spaycific’ Zoo présente des espèces rarement présentées en parc zoologique et peu connues du grand public : tatous, dingo, chien des buissons…
Le Zoo de Pescheray, situé dans un beau parc naturel en plein milieu d’un domaine forestier au Breil-sur-Mérize, fait la part belle aux ratons crabier, chacals doré, élans d’Europe…

ZOO DE PESCHERAY

ZOO DE PESCHERAY

LE BREIL-SUR-MERIZE

24 Heures d’adrénaline !

attribut alt

Impossible d’évoquer la Sarthe sans la mythique course des 24 Heures du Mans. Sur le circuit, l’un des plus longs du monde, les bolides approchent les 350 km/h. Au-delà de la course, c’est aussi une fête pour la famille : visite des paddocks, parade des pilotes, concerts, jeux… N’oubliez pas le Musée des 24 Heures qui vous fera revivre l’histoire glorieuse de la course avec les voitures les plus emblématiques de la course automobile.