Enregistrer
Par Sarthe Tourisme, le 13 décembre 2022
Temps de lecture : 3 min

Les villes sarthoises commencent doucement à se parer de leurs plus beaux habits de lumière. Quelques effluves de vin chaud et de pain d’épices sont perceptibles aux alentours des marchés. Pas de doute, la plus belle fête de l’année approche. On vous a préparé une sélection des animations de Noël à faire dans la Sarthe.

Le Mans fête Noël : des animations jusqu’au 28 décembre

La Ville du Mans propose de nombreuses animations de Noël pour les petits et les grands. Spectacles de noël, illuminations, déambulations animées, marché de Noël, balade aux lampions…

Noël au Mans c’est plus de 80 événements partout dans la ville et pour la plupart gratuits !

À retenir, l’arrivée du Père Noël au port du Mans le 17 décembre, le salon des artisans créateurs place des Jacobins (du 9 au 23 décembre) et l’inévitable marché de Noël du Mans place de La République.

L’Abbaye Royale de l’Épau, un voyage féérique – jusqu’au 15 janvier

Découvrez l’Abbaye Royale de l’Épau révélée par les lumières de Noël et embarquez pour un véritable voyage lumineux et sonore. Traversez le cloître magique, directement inspiré de l’univers du réalisateur Tim Burton, admirez la forêt magique et le vidéo mapping sur la façade ouest de l’édifice. Terminez le périple par le grand cèdre et ses gigantesques boules de Noël illuminées. Ne partez pas sans vous arrêter sous le chapiteau éphémère pour une pause gourmande.

Offrez un cadeau 100 % local !

Pas d’idées pour vos cadeaux cette année ? Offrez à vos proches Le Bon Cadeau 72. Il permet à vos proches de choisir parmi plus de 72 expériences à vivre dans la Sarthe !

Cités en Lumière : les Petites Cités de Caractère à la lueur des bougies et flambeaux – jusqu’au 18 décembre

Les Petites Cités de Caractère de la Sarthe s’illuminent jusqu’au 18 décembre.

Au programme, illuminations à la bougie, balades au flambeau contées ou guidées, marchés de Noël, spectacle dans 10 des 11 Petites Cités de Caractère que compte la Sarthe.

Asnières-sur-Vègre, Brûlon, Fresnay-sur-Sarthe, Le Lude, Luché-Pringé, Montmirail, Parcé-sur-Sarthe, Saint-Calais, Saint-Léonard-des-Bois et Sillé-le-Guillaume vont dévoiler leur patrimoine exceptionnel à la lueur chaude des flambeaux et des bougies.