Vous êtes tentés de rester bien au chaud cet hiver ? Ne vous laissez pas abattre, on vous montre que malgré le froid, il y a matière pour se motiver à sortir dans la Sarthe, en extérieur pour les amoureux des couleurs hivernales et en intérieur pour les plus frileux !

Un peu de culture

Que ce soit l’art contemporain avec le Fonds International d’Art Actuel, les trésors archéologiques du territoire avec le Carré Plantagenêt, le monde de la forêt à Carnuta ou les créations des faïenciers d’art à Malicorne, les musées sarthois ne manqueront pas d’éblouir vos hivers.

DONJON DE BALLON

Site et monument historiques

DONJON DE BALLON

BALLON-SAINT MARS

TOUR JAVRON

Site et monument historiques

TOUR JAVRON

PARIGNE-L’EVEQUE

ABBAYE SAINT PIERRE DE SOLESMES

Site et monument historiques

ABBAYE SAINT PIERRE DE SOLESMES

SOLESMES

CHAPELLE DE LA ROCHE COUASNON

Site et monument historiques

CHAPELLE DE LA ROCHE COUASNON

RUILLE-EN-CHAMPAGNE
Tout voir

L’aventure en famille… et au chaud

Quoi de mieux que partir à l’aventure tout en restant bien au chaud. Grimpez vers les cimes avec Vertical’ Art, une salle de bloc ludique pour petits et grands. Voyagez dans le futur avec l’expérience de la réalité virtuelle à VR Evolution. Testez vos réflexe de pilote dans l’un des circuits indoor de kart en Sarthe !

Randonnée à cheval : la nature en hiver

Bocage, forêt d’exception, relief rocheux, partez avec l’un des nombreux centres équestres de la Sarthe en balade à dos de cheval à la découverte des beautés de la nature sarthoise. Accompagné par un moniteur ou une monitrice expérimenté, les enfants apprendront les bases de l’équitation.

Le forêt en chien de traîneau

Le cani-kart est une sorte de traîneau sur roues relié à une dizaine de chiens. Comme avec un attelage du Grand Nord, dévalez la forêt à grande vitesse pour des sensations inoubliables ! Le cani-kart est accessible aux personnes à mobilité réduite.