Enregistrer
Par Sarthe Tourisme, le 11 mai 2022
Temps de lecture : 4 min

Pas facile de trouver des idées cadeaux pour sa moitié. Pourquoi ne pas lui proposer un séjour romantique à la campagne, un city-break câlin dans la ville historique du Mans ou un week-end relaxant en pleine nature ? Découvrez notre sélection pour la ou le surprendre.

Les bienfaits de l’eau en couple

Profitez du cadre naturel du Haras de la Potardière. Entre bosquets d’arbres et prés où paissent les chevaux, détendez-vous dans ce havre de paix. Le très beau spa vous propose des soins du visage (gommage, détoxifiant, régénérant…) et du corps (massage, brossage…).

Préférez l’ancien moulin de Barutel, dans la partie ancienne de la Petite Cité de Caractère de Mamers. Ce gîte à la décoration soignée aux portes du Perche, propose hammam, jacuzzi et massage pour un week-end 100 % zen.

Un city break câlin à moins d’une heure de Paris

Déambulez dans la vieille ville du Mans surnommée la Cité Plantagenêt. Ses ruelles pavées, ses façades à pans de bois et ses piliers corniers racontent la vie au 15e siècle. Observez les motifs géométriques de l’exceptionnelle muraille gallo-romaine, l’une des belles d’Europe. Une petite escale par l’Abbaye Royale de l’Epau s’impose avec une exposition surprenante d’arthropodes musiciens. Amateurs d’art contemporain ? Essayez le tout nouveau Fonds International d’Art Actuel et son exposition des œuvres d’Yvon Taillandier.

Pour la nuit, vous avez le choix : une nuit dans une des chambres d’hôtes authentiques de la vieille ville. Le très confortable hôtel-spa Leprince. Ou les écolodges du Domaine de l’Épau, au plus près de la nature. Avant de reprendre le train, n’oubliez pas de déguster des produits locaux au grand marché des Jacobins !

Vignoble et antiquaires en Vallée du Loir

Partez sur la route des vins de la Vallée du Loir. C’est dans ce territoire du sud de la Sarthe que l’on trouve les deux seuls AOC du département : le Jasnières (vin blanc – Chenin blanc) et le Coteaux-du-Loir (vin rouge, blanc, rosé – Chenin blanc et Pineau d’Aunis). Rencontrez les vignerons au cours d’une visite des caves troglos  creusées sous les coteaux. Dégustez les vins façonnés avec passion. Prolongez l’expérience et dormez chez un vigneron, dans une chambre d’hôtes sur le vignoble. Le lendemain, chinez à La Chartre-sur-le-Loir, le village des antiquaires et des artistes. Avec une quinzaine de boutiques vous trouverez certainement un objet unique pour décorer votre salon !

Une nuit romantique au château

Au château du Grand-Lucé, expérimentez le luxe à la française : éléments de décos signés Jean-Paul Gaultier, fresque travaillée par Jean-Baptiste Pillement (célèbre pour ses réalisations commandées par Marie-Antoinette !) et service de palace. Le château fait partie des plus beaux hôtels du monde !

Au château de La Barre, aux portes du Perche, c’est immersion au 17e siècle. Tissus Rubelli, toile de Jouy et mobilier d’époque équipent les 5 chambres du château. Le soir venu, savourez l’expérience d’un dîner  « Grand Siècle ».

Au château de Montmirail, marchez sur les traces de la princesse de Conti, fille de Louis XIV. Entre les chambres d’hôtes confortables, les visites organisées dans les salles d’armes du château, la boutique d’artisan d’art, le salon de thé et la forge en activité, pas le temps de vous ennuyer !

Offrez-lui la vie de château !

Offrez un séjour de rêve à votre amoureuse ou amoureux.

La campagne en amoureux

Rencontrez les amoureux du terroir, les passionnés de la terre. Profitez d’un séjour à deux pour goûter aux produits du terroir et vivez une expérience enrichissante.

À l’Atelier and Cow, « Marité », éleveuse, partage sa passion pour la déco à travers ses gîtes magnifiques et des ateliers « Do it Yourself » qu’elle propose.

Visitez la ferme des 2 Sabots et ses vaches laitières. Vivez l’expérience unique de câliner une vache (avec son accord ! ) ou de prendre un thé sur le pré.

Avec L’Eldorando, arpentez les sentiers de la Forêt d’Exception de Bercé à dos de cheval et profitez de l’hébergement de la ferme pour vous reposer.

Ne partez pas sans avoir goûté un fruit de la terre locale auprès des producteurs locaux.

En savoir plus

Auteur

Sarthe Tourisme