Découvrez l’effervescence artistique du Mans à travers ses rues et ses murs, où le street art se dévoile avec créativité et originalité. Plongez dans un univers coloré et inspirant, où chaque coin de la ville devient une galerie à ciel ouvert.

Le street art investit Le Mans

Depuis 2019, le festival Plein Champ rassemble des street artistes de pointure internationale le premier weekend de juillet. Pendant 3 jours, les nombreux artistes réalisent des œuvres en live sur des structures mobiles (pans de mur, cubes…). Le tout en mode festival avec DJ set, food trucks locaux… Cet événement gratuit, situé au Parc du Gué de Maulny au Mans, est un grand moment de partage entre le public et les artistes. Les plus jeunes peuvent même s’essayer à l’art urbain grâce aux ateliers organisés pendant l’événement.

Plein-Champ-WEN2-©-Ville-du-Mans-Gilles-Moussé

Le festival se répand à travers toute la ville

Les structures mobiles sont ensuite exposées dans tous les quartiers. Chaque année, la ville commande également de nouvelles fresques pérennes et monumentales. Près de 50 œuvres urbaines sont ainsi à découvrir.

Le street artiste, Seth

Anamorphose
Anamorphose « Rabbit Hole » par le street artiste Seth – © G. Pottier

En 2022, 39 artistes se sont relayés sur le festival. Parmi eux, Seth a réalisé une œuvre monumentale en anamorphose sur 3 immeubles et sur 6 étages en plein centre du Mans. La fresque appelée Rabbit Hole nous entraine avec Alice et le lapin blanc dans un univers vertigineux. Son œuvre a été élue par les internautes du site Street Art Cities, deuxième plus belle fresque du monde. Cette œuvre est située rue Jankowski au Mans.